Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters20/11/2015 à 14:56

GAP, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* SQUARE/MATCH GROUP - L'action de la société de systèmes de paiements gagnait 3,8% à 13,57 dollars et celle du site de rencontres 3,7% à 15,29 dollars avant l'ouverture de Wall Street, au lendemain de leurs débuts boursiers.

* PERICOM SEMICONDUCTOR - Montage Technology a déclaré jeudi qu'il était disposé à lancer son OPA sur le groupe de semi-conducteurs, indiquant ainsi qu'elle pourrait devenir hostile.

* CISCO SYSTEMS a annoncé vendredi l'acquisition de la société britannique non cotée Acano pour 700 millions de dollars en numéraire.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a abaissé jeudi sa prévision de profit 2015, affecté par le dollar fort et la faiblesse des ventes de ses marques Banana Republic et Gap, mais son directeur général Arthur Peck a dit que ces marques bénéficieraient d'une amélioration significative au printemps. Le titre reculait de 3% en après-Bourse.

* NIKE a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé un nouveau plan de rachat d'actions de 12 milliards de dollars (11,19 milliards d'euros) et une division par deux de ses actions classe A et classe B. L'action gagnait 4,2% en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH. La chaîne de vêtements à destination des jeunes a publié un bénéfice trimestriel multiplié par plus de deux grâce à une hausse de sa marge brute et à des réductions de coûts. Son bénéfice net part du groupe a atteint 41,9 millions de dollars, soit 60 cents par action, sur les trois mois à fin octobre, contre 18,2 millions, soit 25 cents par action, un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a baissé de 1% à périmètre comparable, à 878,6 millions de dollars. L'action gagne 21,6% dans les transactions avant l'ouverture.

* WORKDAY anticipe sur le trimestre en cours un chiffre d'affaires inférieur à ce que les analystes attendent. Le spécialiste des logiciels de ressources humaines a également dégagé au troisième trimestre une perte nette plus forte que prévu. L'action perdait 5% en après-Bourse.

* HORIZON PHARMA a annoncé le retrait de son offre d'achat sur DEPOMED en raison d'une décision de justice défavorable qui, toutefois, ne remet pas en cause ses objectifs pour 2016. Le titre Horizon Pharma gagne 4,68% et Depomed perd 5,62% dans les transactions électroniques avant l'ouverture.

* TYSON FOODS. Le leader américain du conditionnement de la viande a annoncé la fermeture de deux sites, se traduisant par la suppression de 880 postes.

* KALOBIOS PHARMACEUTICALS a annoncé la nomination de Martin Shkreli au poste de PDG, le patron de Turing Pharmaceuticals ayant pris la tête d'un groupe d'investisseurs qui a acquis 70% du flottant de la société pharmaceutique. Shkreli était devenu la figuère emblématique de la flambée des prix des médicaments en septembre, Turing ayant brutalement augmenté le prix du Daraprim, traitement d'une dangereuse infection parasitaire, avant de faire en partie marche arrière. L'action prend 10,77% en avant-Bourse.

* SUNEDISON. L'action de la société du solaire perdait 2,8% à 2,78 dollars en avant-Bourse, JPMorgan ayant ramené sa recommandation de surpondérer à neutre et son objectif de cours de 19 à 5,50 dollars. Reuters avait signalé jeudi que GSA, filiale du fonds BLACKSTONE GROUP, ne comptait pas investir dans SunEdison, qui donne quelques soucis à Wall Street concernant son accès aux financements.

* FOOT LOCKER a annoncé vendredi une hausse de 3,6% du chiffre d'affaires trimestriel à 1,79 milliard de dollars grâce à une forte demande sur ses nouvelles chaussures de basket et de jogging. Le bénéfice net a diminué à $80 millions (57 cents par action) au 3ème trimestre clos le 31 octobre contre $120 millions (82 cents) un an auparavant. Le titre gagne 7,1% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.289 +1.05%
12.16 -22.40%
29.18 +0.55%
6.046 -1.02%
74.72 -1.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.