Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters01/06/2016 à 14:26

NIKE À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* ALIBABA GROUP. L'opérateur télécoms japonais Softbank a annoncé mardi son intention de vendre pour au moins 7,9 milliards de dollars (7,1 milliards d'euros) d'actions du géant chinois du commerce en ligne afin de lever des fonds, une première depuis son investissement dans la société en 2000. Le titre Alibaba recule de 2,71% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FIDELITY & GUARANTY. L'assureur chinois Anbang Insurance a retiré sa demande d'acquisition de son concurrent américain après ne pas avoir été en mesure de fournir les informations requises pour traiter l'opération, ont annoncé les autorités de régulation de New York. Anbang Insurance avait annoncé en novembre le projet de rachat, en numéraire, de Fidelity pour 1,57 milliard de dollars.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone compterait lever un milliard de dollars avec une émission d'obligations à Taiwan, où sont situés plusieurs de ses principaux sous-traitants. Taiwan a un marché de la dette actif, avec pas moins de 16 milliards de dollars d'obligations émises depuis le début de l'année y compris par des grands noms de la high tech comme Intel.

* ADVANCED MICRO DEVICES prévoit de renouer avec un bénéfice opérationnel au cours du second semestre de l'année, a déclaré mercredi Lisa Su, directrice générale du fabricant de semi-conducteurs. Pour le trimestre en cours, le groupe avait dit vers la mi-avril, prévoit un chiffre d'affaires supérieur à celui de la même période de 2015, ce qui mettrait fin à six baisses consécutives. L'action avance de 0,66% en avant-Bourse.

* SALESFORCE.COM, DEMANDWARE. Salesforce, spécialiste de l'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi son intention d'acheter Demandware, un fournisseur de logiciels destinés à la conception de sites de commerce électronique, pour 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) ou 75 dollars par action, soit une prime de 56,3% par rapport au cours de clôture de mardi. En avant-Bourse, Salesforce cède près de 2,5% tandis que Demandware s'envole de plus de 52%.

* QLIK TECHNOLOGIES. Le fonds d'investissement Thoma Bravo LLC s'apprête à présenter une offre contraignante sur la société d'analyse des données qui la valorise à 2,8 milliards de dollars, selon une source proche du dossier.

* MICHAEL KORS. Le fabricant de sacs et d'accessoires a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, avec une hausse de 10,9% de son chiffre d'affaires, sa plus forte croissance depuis un an, et va racheter pour un milliard de dollars d'actions. Le titre, en hausse de 7% depuis le début de l'année, grimpe de 9,4% à 46,75 dollars en avant-Bourse.

* GALENA BIOPHARMA. La biotech a obtenu l'ouverture d'une procédure d'examen accélérée ("fast track") de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, pour son traitement NeuVax contre le cancer du sein. L'action, en baisse de 23% cette année, bondit de 16,5% à 2,11 dollars en avant-Bourse.

* STAPLES, qui a récemment renoncé à une offre de rachat de son concurrent de plus petite taille, Office Depot, a annoncé que son directeur général Ron Sargent allait quitter son poste après l'assemblée générale du 14 juin. Cette décision est prise trois semaines après qu'un juge fédéral a bloqué l'opération pour des motifs de concurrence.

* UNDER ARMOUR. Le groupe de prêt-à-porter a réduit ses prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice après la faillite de l'un de ses grossistes. L'action perd 2,68% avant l'ouverture.

* NIKE. L'équipementier sportif, composante du Dow Jones, perd 3,06% en avant-Bourse en réaction à un déclassement de Morgan Stanley, passé à "pondération en ligne" sur le titre en citant le risque d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis. L'intermédiaire a en outre abaissé son objectif de cours de neuf dollars à 60 dollars, selon un trader.

* WHOLE FOODS MARKET. Credit Suisse a relevé sa recommandation à "surperformance" sur la chaîne d'alimentation bio avec un objectif de cours porté de 30 à 40 dollars, selon un trader. L'action progresse de 2,10% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.