Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters24/04/2014 à 17:37

LE TITRE GENERAL ELECTRIC PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC est en discussions pour racheter Alstom pour environ 13 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros), a rapporté mercredi l'agence Bloomberg, citant des sources au fait du dossier.

* APPLE a annoncé mercredi à la fois des résultats trimestriels meilleur que prévu en raison d'un nombre plus élevé que prévu de livraisons d'iPhone, une augmentation de son plan de rachat d'actions et une division de son action, à raison de sept pour une. Le titre bondit de plus de 8% dans les transactions en avant-Bourse.

* FACEBOOK a annoncé mercredi des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes, le premier réseau communautaire mondial ayant notamment tiré parti d'une nouvelle accélération de l'activité de sa division publicitaire pour appareils mobiles.

* GENERAL MOTORS a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse, conséquence d'un important rappel de véhicules affectés par un défaut du système d'allumage lié à 13 décès, mais ses résultats dépassent les attentes de Wall Street grâce à la hausse de ses prix de vente, en Amérique du Nord notamment. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait 0,9%.

* CATERPILLAR a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Le titre gagnait 3,1% dans les transactions en avant-Bourse.

* UPS a annoncé jeudi une chute de 12% de son bénéfice trimestriel, conséquence de la hausse de ses coûts liée à un hiver particulièrement rigoureux aux Etats-Unis. Il prévoit désormais un bénéfice par action dilué annuel situé dans le bas de la fourchette initiale. Le titre cédait 1,7% dans les transactions en avant-Bourse.

* 3M a fait état jeudi d'une hausse moins marquée qu'attendu de ses résultats trimestriels, le groupe diversifié ayant pâti sur la période d'effets de change défavorables et d'un renchérissement de ses coûts.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé jeudi une hausse de 4,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 30,8 milliards de dollars, après le rachat des parts de Vodafone dans leur filiale mobile commune Verizon Wireless. Son bénéfice net trimestriel a atteint 5,98 milliards, soit 1,15 dollar par action, contre 4,86 milliards (68 cents/action) un an plus tôt.

* ELI LILLY a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison d'une forte baisse des ventes de l'antidépresseur Cymbalta, soumis à présent à la concurrence des génériques.

* QUALCOMM a fait état d'un chiffre d'affaires en deçà du consensus, en raison d'un marché du smartphone qui perd de son allant et qui se déplace vers la Chine. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est de 6,37 milliards de dollars (+4%), inférieur au consensus de 6,479 milliards. Le BPA non GAAP est de 1,31 dollar (consensus: 1,22 dollar). Le concepteur de puces a également relevé sa prévision de BPA annuel à 5,05-5,25 dollars. L'action perdait 3,36% en après-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé une hausse de 3% du chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce notamment à la forte croissance du segment des puces analogiques, et le concepteur de semi-conducteurs anticipe un chiffre d'affaires largement supérieur au consensus au deuxième trimestre, ce qui favorise une hausse de 3,85% de l'action en avant-Bourse. TI anticipe un BPA de 55-63 cents et un chiffre d'affaires de 3,14-3,40 milliards de dollars au deuxième trimestre (consensus: 52 cents et 3,15 milliards).

* XILINX prévoit pour son premier trimestre un chiffre d'affaires largement inférieur au consensus, projetant des ventes stagnantes dans les segments aérospatiale, défense et télécoms. Le concepteur de semi-conducteurs, qui a également publié un bénéfice inférieur aux attentes au quatrième trimestre, a vu son action perdre 5% en après-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON, première banque mondiale de conservation de titres, étudie la vente de sa filiale "corporate trust", a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier, dont l'une estime que l'opération pourrait rapporter au moins 2,5 milliards de dollars.

* ZYNGA - Le cofondateur Mark Pincus a renoncé mercredi à ses dernières fonctions opérationnelles au sein du concepteur du jeu Farmville en pleine restructuration, pour ne garder qu'un rôle de conseiller. L'action a gagné 5% en après-Bourse.

* AETNA a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel et relevé ses objectifs annuels. Le troisième assureur maladie américain a fait état d'un bénéfice net de 665,5 millions de dollars (1,82 dollar par action) contre 490,1 millions (1,48 dollar). Hors exceptionnels, le BPA est de 1,98 dollar (consensus: 1,55 dollar).

* TIME WARNER CABLE, en voie d'être racheté par Comcast, a annoncé une hausse de 19,5% de son bénéfice trimestriel à 479 millions de dollars (1,70 dollar par action) contre 401 millions (1,34 dollar). Hors exceptionnels, le BPA du deuxième câblo-opérateur américain est de 1,78 dollar (consensus: 1,68 dollar). Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 5,58 milliards de dollars (consensus: 5,64 milliards).

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE a vu son bénéfice trimestriel dépasser le consensus, la croissance des voyages d'affaires en Amérique du Nord ayant eu un impact positif sur les taux d'occupation et les tarifs. Le bénéfice net a baissé de 5% à 136 millions de dollars (71 cents par action) contre 143 millions (73 cents). Hors exceptionnels, le BPA est de 63 cents (consensus: 56 cents).

* ZIMMER HOLDINGS, spécialiste des prothèses médicales, a conclu le rachat de son concurrent Biomet dans le cadre d'une opération d'un total de 13,35 milliards de dollars (9,66 milliards d'euros). L'action Zimmer bondit de plus de 11% en avant-Bourse.

* NASDAQ OMX GROUP, l'opérateur de marchés transatlantique, a publié jeudi un bénéfice en hausse, à 59 cents par action contre 25 cents il y a un an, pour le premier trimestre soutenu par de récentes acquisitions.

* DELPHI AUTOMOTIVE, le fabricant de pièces détachées pour l'automobile, a fait état d'une hausse de 16% de son bénéfice trimestriel, soutenu par une forte demande en Asie, tout en relevant légèrement sa perspective de résultat 2014.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.