Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters08/08/2016 à 14:09

AMAZON, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* DELTA AIR LINES a annoncé lundi être confrontée à une "panne systémique de réseau majeure" retardant ses vols dans le monde entier. Le titre baisse de 1,25% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MATTRESS FIRM HOLDING - Le groupe sud-africain de distribution Steinhoff International a annoncé dimanche le rachat de Mattress, numéro un de la literie aux Etats-Unis, pour 3,8 milliards de dollars. L'opération a été conclue sur la base d'un prix de 64 dollars par action, soit une prime d'environ 115% sur le cours de clôture de Mattress vendredi. L'action Mattress s'envole de 114,5% en avant-Boure, s'alignant sur le prix de l'offre.

* ALLERGAN. Le groupe pharmaceutique basé en Irlande a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence notamment de la perte du brevet de son traitement Namenda IR de la maladie d'Alzheimer, et a revu en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action cède 0,7% à 215,99 dollars avant l'ouverture.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe de Warren Buffett a annoncé vendredi un bénéfice net trimestriel en progression de 25%, grâce notamment à des revenus en hausse de ses activités dans l'assurance et au rachat de Precision Castparts, la plus importante acquisition de son histoire. Le bénéfice net a progressé à 5 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), soit 3.042 dollars par action de catégorie A, contre 4,01 milliards (2.442 dollars par action) un an plus tôt.

* VAIL RESORTS <. L'opérateur de stations de ski a annoncé le rachat de son concurrent canadien Whistler Blackcomb Holdings pour 1,39 milliard de dollars canadiens (1,06 milliard de dollars US) afin de se développer au Canada. Le prix de l'offre, 36 dollars canadiens par action, représente une prime de 43% par rapport au cours de clôture de vendredi de Whistler Blackcomb à la Bourse de Toronto.

* ALPHABET. Chris Urmson, directeur technique du projet de voiture autonome de Google, sur lequel il travaillait depuis sept ans et demi, a annoncé vendredi soir son départ du groupe pour "relever de nouveaux défis."

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a fait état vendredi d'une position financière tendue, avec 1,1 milliard de dollars de sortie de cash prévue au troisième trimestre, soit un tiers de la trésorerie dont il disposait fin juin, et a indiqué que sa "Gigafactory", usine de batteries dans le Nevada, pourrait lui coûter plus que ce qu'il prévoyait jusqu'alors. L'action cède 1,25% en avant-Bousre.

* AMAZON. Des locaux de la filiale japonaise du groupe de commerce en ligne ont été perquisitionnés par les autorités nippones de la concurrence dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de pressions du groupe sur des fournisseurs pour obtenir des prix inférieurs à ceux facturés à d'autres distributeurs, a rapporté lundi le quotidien économique Nikkei. L'action avance de 0,16% avant l'ouverture.

* JPMORGAN CHASE & CO. Citigroup a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre", disant lui préférer désormais BANK OF AMERICA.

* RACKSPACE HOSTING. La société de services de stockage dématérialisé ("cloud") discute avec APOLLO GLOBAL MANAGEMENT en vue de son rachat par le fonds de capital-investissement pour plus de 3,5 milliards de dollars, a appris Reuters auprès de sources. L'information a fait grimper Rackspace de 10,25% vendredi.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.