Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters12/08/2014 à 17:09

LE TITRE JP MORGAN CHASE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE. Les firmes d'investissement Lexington Partners et AlpInvest Partners ont annoncé qu'elles allaient acheter environ 50% du portefeuille détenu par One Equity Partners, la filiale de capital-investissement de la banque. JPMorgan avait annoncé il y a plus d'un an son intention de se séparer de One Equity, estimant à l'époque que la société ne faisait plus partie de son coeur de métier.

* APPLE. Les fournisseurs du groupe ont commencé à produire la nouvelle version de la tablette iPad, qui devrait être dévoilée à la fin du trimestre en cours au début du prochain, a rapporté l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. L'action avance de 0,34% en avant-Bourse.

* NUANCE COMMUNICATIONS. L'éditeur de logiciels de reconnaissance vocale a annoncé lundi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes financiers, en raison notamment d'une difficile transition vers un modèle d'entreprise fondé sur des abonnements. L'action chute de 9,39% dans les transactions d'avant-Bourse.

* INTERCEPT PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a fait état lundi soir de résultats concluants pour les essais cliniques intermédiaires de son traitement de l'inflammation du foie, affection pour laquelle il n'existe pas de médicament. En avant-Bourse, l'action s'envole de 55% après une clôture à 237,18 dollars lundi sur le Nasdaq.

* EXACT SCIENCES. La firme biotech a reçu le feu vert de la Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, pour commercialiser un test non invasif de dépistage du cancer colorectal. Le titre monte de 9,37% en avant-Bourse.

* GALENA BIOPHARMA. Le laboratoire a annoncé une perte plus forte que prévu au titre du deuxième trimestre, du fait de ventes décevantes de son anti-douleur Abstral prescrit aux malades du cancer. L'action chute de 12,09% en avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX. Le fonds spéculatif ValueAct Capital a annoncé lundi soir avoir acquis des actions du groupe pour un total d'un milliard de dollars, ce qui en fera le cinquième actionnaire. Dans une interview à Reuters, son directeur général Jeffrey Ubben a dit approuver la stratégie de l'entreprise et a ajouté viser un cours de 50 dollars pour l'action dans trois ans. Le titre a gagné lundi plus de 1% à 34,77 dollars.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL, ALLERGAN. ValueAct, un des principaux actionnaires de Valeant, soutient le développement indépendant du laboratoire canadien et pense qu'il n'a pas besoin de racheter Allergan pour croître, a indiqué Jeffrey Ubben à Reuters. L'acquisition d'Allergan serait positive mais pas au prix d'une bataille boursière dommageable pour Valeant, a-t-il expliqué en substance.

* NII HOLDINGS. Le fournisseur de services mobiles, présent en Amérique latine sous la marque Nextel, a dit lundi qu'un dépôt de bilan n'était pas exclu après avoir fait état d'une neuvième perte trimestrielle d'affilée.

* RENESOLA. Le fabricant chinois de panneaux solaires a annoncé avoir renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, à la faveur d'une réduction de ses coûts et malgré une baisse de ses livraisons, qui devraient toutefois augmenter à nouveau sur la période en cours. Le titre gagne 4,6% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.