Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters 10/02/2016 à 14:38

STAPLES, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* OFFICE DEPOT, STAPLES. La Commission européenne a accordé mercredi son feu vert au projet de rachat du groupe américain de fournitures Office Depot par Staples.

* TIME WARNER. Le groupe de médias a annoncé une prévision de bénéfice annuel ajusté supérieure aux attentes, un nouveau programme de rachat d'actions et un relèvement de son dividende mais son chiffre d'affaires trimestriel, en baisse de 6% à 7,08 milliards de dollars, a déçu les investisseurs. L'action perd 5,1% à 60 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* WALT DISNEY a annoncé mardi des résultats en hausse grâce au succès du film "Le Réveil de la Force", dernier opus de la saga "Star Wars", mais a déçu les investisseurs avec des bénéfices en baisse pour ses réseaux câblés de télévision. L'action Disney, qui a perdu 9,5% depuis un an, recule de 2,8% à 89,70 dollars en avant-Bourse.

* SOLARCITY. L'installateur de panneaux solaires résidentiels a annoncé mardi soir une perte trimestrielle plus forte que prévu et a averti sur un ralentissement de sa croissance. L'action, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur sur les 12 derniers mois, s'effondre encore de 28% à 18,98 dollars en avant-Bourse, en route pour sa pire séance depuis le début de sa cotation en 2012.

* HUMANA. L'assureur santé, en cours de rachat par Aetna, a publié un bénéfice trimestriel en baisse mais un peu meilleur qu'attendu et livré des prévisions solides pour 2016. Son chiffre d'affaires, en hausse de 8,4% à 13,36 milliards de dollars, est en revanche inférieur au consensus qui était à 13,51 milliards.

* VIASAT et le français Eutelsat ont annoncé mardi la création d'une coentreprise qui associe les activités haut débit d'Eutelsat en Europe à la technologie de pointe mise au point par ViaSat ainsi que son expérience de fournisseur d'accès à internet.

* FITBIT gagne 5,9% à 15,15 dollars alors que Marc Benioff, le patron de Salesforce, a dit avoir pris une participation dans le fabricant de bracelets de fitness. Le titre avait touché un plus bas record de 13,99 mardi, à la veille de l'expiration de la période dite de "lock-up" qui permettra à des inités et employés de vendre quelque 127,3 millions d'actions, soit près de 60% des titres en circulation.

* CRITEO. Le spécialiste français de la publicité en ligne a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un bénéfice par action ajusté de 66 cents -- le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 40 cents -- et a ajouté prévoir une croissance de 30 à 34% de son chiffre d'affaires cette année.

* CARLYLE. La firme de capital-investissement a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, sur fond de volatilité des marchés, mais a assorti cette annonce d'un programme de rachat d'actions de 200 millions de dollars.

* TWITTER. Le site de micro-blogging, dont l'action a touché un plus bas record mardi, remonte de 2% à 14,70 dollars en avant-Bourse en attendant la publication de ses résultats à la clôture. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action de 12 cents et un chiffre d'affaires de 709,9 millions de dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S mais espèrent voir repartir la croissance du nombre d'utilisateurs actifs mensuels, qui avait fortement ralenti au troisième trimestre.

* CISCO SYSTEMS et TESLA publient également leurs résultats trimestriels après la clôture.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.