1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Reuters06/01/2016 à 13:59

APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE. Le titre de la première capitalisation boursière mondiale perd 2,3% en avant-Bourse, poursuivant sa glissade de la veille (-2,5%) et revenant sous la barre des 100 dollars pour la première fois depuis le 24 août.

* NXP SEMICONDUCTORS, fournisseur du groupe à la pomme, voit son action abandonner 1,97% en avant-Bourse, en réaction à une information publiée mardi par le quotidien financier japonais Nikkei évoquant le projet d'Apple de réduire d'environ 30% sa production d'iPhones 6s et 6s Plus au premier trimestre 2016 par rapport à ses ambitions initiales.

* VERIZON COMMUNICATIONS. Le numéro un de la téléphonie mobile aux Etats-Unis a lancé une procédure susceptible d'aboutir à la vente de ses actifs dans les centres de données, avec l'espoir de récupérer plus de 2,5 milliards de dollars, a-t-on appris de plusieurs proches informées de ce projet. Le titre cède 2,15% dans les transactions électroniques d'avant-Bourse.

* YAHOO. Le fonds activiste Starboard Value LP a déclaré mercredi que le groupe internet devrait envisager un changement de son organisation, son conseil et sa stratégie d'entreprise. Le titre cède 1,46% dans les échanges d'avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a fait état d'une progression de 5,2% de ses ventes de voitures en Chine en 2015, à 3,61 millions de véhicules, via notamment ses coentreprises avec des partenaires chinois.

* ALIBABA, BAIDU. La dépréciation du yuan orchestrée par la Banque populaire de Chine pèse sur les valeurs chinoises cotées à New York, à l'image du géant du commerce en ligne Alibaba et de son concurrent Baidu, en baisse tous deux de 1,8% en avant-Bourse à respectivement 77,20 et 183,99 dollars.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Goldman Sachs a réduit son objectif de cours pour le titre coté à New York, à 13 dollars au lieu de 19,6, tout en restant à l'achat sur le constructeur automobile. Le titre perd 5,29% à 8,59 dollars avant l'ouverture.

* UNITED TECHNOLOGIES CORP a annoncé mercredi que sa division Pratt & Whitney, qui fabrique des moteurs d'avions, allait passer une charge avant impôts record d'environ 870 millions de dollars (809 millions d'euros) au titre du quatrième trimestre 2015.

* VALEANT PHARMACEUTICALS. Le groupe pharmaceutique va finalement nommer un directeur général par intérim pour remplacer Michael Pearson, hospitalisé depuis Noël pour une pneumonie, a dit à Reuters une source proche de la situation, sans préciser si ce remplacement serait temporaire ou permanent. L'action cotée à New York perd 6,55% avant l'ouverture.

* BERKSHIRE HATHAWAY, PRECISION CASTPARTS. La Commission européenne a approuvé mercredi le rachat par Berkshire Hathaway du fournisseur de pièces pour l'industrie aéronautique Precision Castparts pour 32,3 milliards de dollars, la plus importante acquisition à ce jour de la société du financier Warren Buffett.

* YUM BRANDS, qui possède les chaînes de restaurants Pizza Hut et KFC, a annoncé que son président exécutif et ancien directeur général David Novak prendrait sa retraite en mai. La société compte choisir un président non-exécutif au sein de son conseil d'administration. Elle annoncera la nomination lors de son assemblée générale annuelle.

* FITBIT perd encore 2,5% à 24,30 dollars en avant-Bourse, sa nouvelle montre connectée n'ayant pas impressionné la communauté financière. L'action du spécialiste des bracelets de fitness avait chuté de plus de 12% mardi, inscrivant en séance un plus bas record de 24,05 dollars.

(Juliette Rouillon, Bertrand Boucey, Véronique Tison et Myriam Rivet pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer