1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains
Reuters06/09/2016 à 14:30

MONSANTO, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* NAVISTAR INTERNATIONAL. Volkswagen fournira des moteurs au constructeur américain de poids lourds contre une participation de 16,6% dans son capital, une alliance qui intervient dans un contexte de durcissement des normes réglementaires des émissions polluantes. L'action Navistar bondissait de 31% à 18,43 dollars en avant-Bourse.

* EOG RESOURCES a annoncé l'achat de Yates Petroleum, certaines de ses filiales et autres structures pour 2,5 milliards de dollars, afin de renforcer sa présence dans la Powder River et dans le riche bassin pétrolier permien.

* SPECTRA ENERGY. L'opérateur d'oléoducs basé à Houston fait l'objet d'une offre d'achat amicale de 28 milliards de dollars du canadien Enbridge, qui propose l'équivalent de 40,33 dollars par action, soit une prime de 11,5% par rapport à la clôture de vendredi. L'action gagne 5,8% à 38,25 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* DANAHER, CEPHEID. Danaher a annoncé l'acquisition de Cepheid, un spécialiste des diagnostics moléculaires, pour quatre milliards de dollars (dette comprise) ou 53 dollars par action, soit une prime de 53% par rapport au cours de clôture de vendredi. Le titre Cephied grimpe de 52% en avant-Bourse, s'alignant pratiquement sur le prix de l'offre.

* MONSANTO. Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer a annoncé lundi soir qu'il relevait son offre sur Monsanto, proposant désormais 127,50 dollars par action, soit plus de 65 milliards de dollars, pour acquérir le numéro un mondial des semences. L'action Monsanto gagne 2,7% à 110,29 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé mardi son intention de racheter pour 1,4 milliard de dollars deux spécialistes de l'impression 3D pour l'industrie, l'allemand SLM Solutions et le suédois Arcam.

* CIT GROUP. Le groupe financier pourrait céder sa filiale d'aviation commerciale au loueur chinois Avolon Holdings pour un montant compris entre trois et quatre milliards de dollars.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur a réglé à l'amiable deux dossiers qui faisaient figure de tests dans l'affaire du défaut du bouton d'allumage mis en cause dans 124 décès aux Etats-Unis.

* PAYPAL, MASTERCARD. Les détenteurs de cartes Mastercard pourront utiliser le système de paiement de Paypal en magasin aux termes d'un accord de partenariat que viennent de conclure les deux groupes. Paypal avait déjà noué un partenariat semblable avec Visa en juillet.

* INTEL. Evercore ISI a relevé sa recommandation à "achat", avec un objectif de cours porté à 45 dollars.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

NYSE -0.88%
NASDAQ -0.96%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer