Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters08/06/2016 à 14:04

BLACKSTONE, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* BLACKSTONE. La société de capital investissement est en négociations avancées pour le rachat d'Acrisure dans le cadre d'un accord qui pourrait valoriser le courtier en assurances américain largement au-dessus des deux milliards de dollars (1,76 milliard d'euros), dette comprise, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* AMAZON.COM. Jeff Bezos, le directeur général du géant américain du e-commerce, a annoncé mardi soir un investissement supplémentaire de trois milliards de dollars en Inde, qui portera à cinq milliards les investissements d'Amazon dans ce pays. L'action avance de 0,26% en avant-Bourse.

* FORD MOTOR et FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES réduisent leur production de petites voitures et mettent des salariés en chômage partiel dans certaines usines d'Amérique du Nord, tout en augmentant la production de SUV pour s'adapter à l'engouement pour les véhicules de plus grande taille, ont indiqué mardi les deux constructeurs automobiles.

* MEDIVATION. Sanofi, qui a lancé une OPA hostile sur Medivation, a fait savoir mercredi que les actionnaires de la biotech avaient jusq'au 1er août pour se prononcer sur sa demande de révocation du conseil d'administration.

* F5 NETWORKS, société informatique dont la technologie aide à accélérer le trafic des centres de données, a engagé Goldman Sachs comme banque conseil après avoir fait l'objet d'approches en vue d'un éventuel rachat, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* VERIFONE. Le fabricant de lecteurs de cartes bancaires a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et annoncé des réductions d'effectifs. L'action plonge de près de 31% à 19,60 dollars avant l'ouverture.

* LENDINGCLUB gagne 6,83% en avant-Bourse en réaction à une information de Reuters selon laquelle le fondateur et ancien PDG de la plate-forme de finance participative, Renaud Laplanche, discute avec des fonds d'investissement et des banquiers du financement d'une éventuelle OPA. Le Français, qui a démissionné à la suite d'une enquête interne ayant révélé des pratiques contraires aux règles de la société, a refusé de commenter. LendingClub a été cotée en 2014 avec une valorisation de neuf milliards de dollars et vaut 1,68 milliard aujourd'hui.

* LULULEMON ATHLETICA. Le fabricant canadien de tenues pour yoga a publié des résultats trimestriels légèrement inférieur aux attentes, une semaine après des critiques de son fondateur Chip Wilson qui reproche à la direction de ne pas être en phase avec les tendances du marché. L'action perd 3,07% avant l'ouverture après une clôture à 68,14 dollars mardi sur le Nasdaq.

* AK STEEL HOLDING. Le sidérurgiste gagne 5,2% à 4,82 dollars en avant-Bourse à la faveur d'un relèvement de recommandation de Credit Suisse, passé à "surperformance" sur la valeur avec un objectif doublé à 7 dollars.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

12.61 +0.08%
5614.51 -0.13%
0.34 -6.85%
1.177 0.00%
11.108 0.00%
130.65 -4.57%
204.65 -0.29%
8.1 +1.25%
20.04 -1.91%
110 -0.54%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.