Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters07/12/2015 à 15:48

AIG, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* KEURIG GREEN MOUNTAIN a annoncé lundi son rachat par un groupe d'investisseurs emmené par l'allemand JAB Holding pour 92 dollars par action, soit une prime de 78% par rapport au cours de clôture de vendredi, ce qui représente un montant total d'environ 13,9 milliards de dollars. COCA-COLA, son premier actionnaire avec 17,4% du capital, a précisé soutenir l'offre de rachat.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé lundi avoir renoncé à céder sa division d'électroménager à Electrolux, prenant acte de l'opposition du département américain de la Justice à cette opération de 3,3 milliards de dollars annoncée en septembre 2014.

* NXP a annoncé lundi avoir bouclé le rachat, annoncé en mars, de FREESCALE pour près de 12 milliards de dollars, une opération qui lui permet notamment de doubler, à 40%, la part du secteur automobile dans son chiffre d'affaires.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP. L'assureur a annoncé la vente d'un bloc d'actions du chinois PICC Property and Casualty Co Ltd à la Bourse de Hong Kong, pour la deuxième fois de l'année. Il espère tirer de l'opération jusqu'à un milliard de dollars.

* BBCN BANCORP, WILSHIRE BANCORP. La banque BBCN a annoncé une offre d'achat d'un milliard de dollars, tout en actions, sur Wilshire, basée comme elle en Californie. L'offre à 13 dollars par action représente une prime de 10,5% par rapport au cours de clôture de Wilshire vendredi.

* FLUOR CORPORATION. Le groupe d'ingénierie et de construction a annoncé lundi le rachat de son concurrent néerlandais Stork pour 755 millions de dollars (afin de renforcer ses opérations de maintenance dans le secteur de l'énergie en Europe.

* DEVON ENERGY. Le producteur de pétrole a annoncé racheter à son concurrent non coté Felix Energy des actifs d'une valeur de 1,9 milliard de dollars dans le bassin d'Anadarko qui est à cheval sur l'Oklahoma et le Texas.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a renoncé vendredi à son objectif de ventes pour 2016, expliquant que la présence soupçonnée de la bactérie E-coli dans ses restaurants avait un impact négatif sur son activité. Au moins huit sociétés de Bourse ont abaissé leur objectif de cours. L'action plongeait de plus de 9% en avant-Bourse après une clôture en repli de 0,73% vendredi à 561,20 dollars.

* JOHNSON & JOHNSON. Le groupe pharmaceutique a fait état de recherches positives sur le Daratumumab, un traitement immuno-oncologique développé par le danois Genmab en partenariat avec J&J, lors d'une conférence en Floride dimanche. L'information a fait grimper Genmab à de nouveaux records à la Bourse de Copenhague lundi.

* PROCTER & GAMBLE. Gillette, filiale de P&G, a mis fin à son accord de parrainage avec l'équipe nationale brésilienne de football en juin, quelques jours après l'arrestation de l'ex-président de la Confédération brésilienne de football Jose Maria Marin, accusé de corruption, a indiqué dimanche la CBF en confirmant une information de presse. Gillette est à ce jour le seul sponsor à avoir lâché la seleçao, qui a également pour parrains Chevrolet, Mastercard, Nike, Samsung et la banque bréslienne Itau.

* ALCOA - La scission annoncée du producteur d'aluminium pourrait se traduire par une hausse de 50% de la valeur de l'action, estime l'hebdomadaire financier Barron's, qui estime que chacune des deux branches d'activités vaut près de 15 dollars par action.

* PEP BOYS-MANNY, MOE & JACK.L'investisseur activiste Carl Icahn a dit vendredi détenir 12,12% du capital du distributeur de pièces détachées automobiles, qui a accepté en octobre d'être racheté par le japonais Bridgestone, ajoutant que l'entreprise complèterait parfaitement un autre distributeur qu'il contrôle, Auto Plus.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.