Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters21/09/2015 à 15:09

GOPRO, VALEUR À SUIVRE ET EN NET REPLI À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* ATMEL - L'allemand Dialog Semiconductor a annoncé dimanche le rachat du fabricant de semi-conducteurs pour l'équivalent de 10,42 dollars par action ou 4,6 milliards de dollars au total, dernière en date d'une vague d'acquisitions touchant le secteur. Atmel grimpe de 17,47% en avant-Bourse alors que Dialog Semi chute de plus de 21% à Francfort.

* APPLE. La firme à la pomme va exclure de son magasin d'applications App Store un certain nombre de programmes mis en cause dans la première cyberattaque de grande ampleur contre iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad. Le titre gagne 0,48% en avant-Bourse.

* LENNAR. Le groupe de construction résidentielle a fait mieux que prévu sur son troisième trimestre clos le 31 août avec un bénéfice en hausse de 26% à 223,3 millions de dollars (96 cents/action), une croissance de 24% du chiffre d'affaires et un carnet de commandes en progression de 10,3%. L'action gagne 3,29% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. En déplacement en Inde, le PDG du groupe diversifié, Jeff Immelt, s'est dit "moins négatif que d'autres" sur l'état de l'économie chinoise et n'a pas exclu de transférer d'autres emplois à l'étranger faute de garanties à l'export de l'Ex-Im Bank américaine, dont l'autorisation de fonctionnement n'a pas été renouvelée par le Congrès.

* TIME WARNER - La filiale Warner Brothers Entertainment du groupe de médias américain et la société chinoise d'investissement China Media Capital (CMC) ont annoncé dimanche la création d'une coentreprise en vue de concevoir des films en langue chinoise destinés au marché international.

* GOPRO. Le titre du fabricant de caméras pourrait tomber à 25 dollars, contre 35 dollars actuellement, du fait du timide accueil réservé à ses derniers produits et de la concurrence d'Apple, qui a nettement amélioré la résolution de la caméra intégrée dans ses iPhone, selon le magazine patrimonial Barron's. Le titre perd 4,52% en avant-Bourse.

* STARWOOD WAYPOINT RESIDENTIAL TRUST/COLONY AMERICAN HOMES. Starwood Waypoint a déclaré avoir accepté de fusionner avec Colony American Homes, spécialiste de la location de résidences individuelles, dans le cadre d'une opération d'échange d'actions.

* RALPH LAUREN. Le groupe de prêt-à-porter semble être une cible de rachat, selon un article de l'hebdomadaire financier Barron's, qui estime que les investissements technologiques réalisés par la société devrait entraîner une hausse de ses bénéfices dans les années à venir. Le titre gagne 1% en avant-Bourse.

* TEREX. Le président pour la Chine du fabricant américain de grues et d'équipements pour l'industrie minière s'est déclaré optimiste en ce qui concerne les perspectives à long terme du marché chinois de la construction, tout en prévoyant la fermeture de la moitié des équipementiers locaux dans un marché en baisse pour la quatrième année d'affilée. La Chine devrait voir sa contribution au chiffre d'affaires de Terex passer de 5-10% à 10-15% d'ici 2018, a dit Ken Lousberg.

* SHIRE. La Commission européenne a donné au laboratoire son feu vert pour la commercialisation de son médicament Intuniv de traitement des troubles pour déficit d'attention avec hyperactivité pour les enfants et adolescents de six à 17 ans à qui les autres formes de traitement ne conviennent pas. Le titre gagne 3,89% en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.