Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters23/02/2016 à 14:59

MACY'S, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* HOME DEPOT. Le numéro un américain du bricolage a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, grâce à l'amélioration du marché immobilier qui stimule la demande pour l'équipement de la maison, et va racheter pour cinq milliards de dollars d'actions. Le titre, en hausse de près de 10% sur les 12 derniers mois, gagne 3,05% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MACY'S. Le distributeur a annoncé mardi avoir noué des contacts avec des parties potentiellement intéressées par des partenariats ou des co-entreprises dans ses actifs immobiliers, évalués à 21 milliards de dollars par l'investisseur activiste Starboard Value. Il a aussi annoncé une contraction moins importante que prévue, de 4,3%, de ses ventes dans ses magasins ouverts depuis au moins un an au quatrième trimestre. Le titre gagne 5,5% à 43,30 dollars dans les échanges avant l'ouverture.

* UNITED TECHNOLOGIES, HONEYWELL INTERNATIONAL. United Tech a confirmé lundi soir avoir eu des discussions de fusion "exploratoires" avec Honeywell mais en ajoutant avoir conclu qu'un accord se heurterait à des "obstacles réglementaires insurmontables." L'action United Tech a fini en hausse de 4,69% lundi après les premières révélations sur les négociations, alors que Honeywell a perdu 1,96%.

* ORACLE. Le fabricant de logiciels à usage professionnel va racheter Ravello Systems, spécialiste israélien de l'informatique dématérialisée, dans le cadre de sa stratégie d'expansion dans le "cloud". Les deux entreprises n'ont pas précisé le montant de la transaction. Les médias israéliens évoquent une fourchette de 400 millions à 450 millions de dollars.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes a annoncé 550 suppressions d'emplois dans le monde et précisé qu'il avait reçu des manifestations d'intérêt "positives" dans le cadre de sa revue stratégique en cours, menée depuis octobre avec le concours de Goldman Sachs.

* FITBIT. Le fabricant d'objets connectés portables, spécialisé dans le "fitness", a annoncé lundi soir des prévisions pour le premier trimestre nettement inférieures aux attentes des analystes en raison de coûts liés au lancement de nouveaux produits. Le titre chute d'environ 15% avant l'ouverture.

* WESTERN DIGITAL. Le chinois Unis Union, filale d'Unisplendour, a renoncé à prendre une participation de 15% dans le fabricant de disques durs, une opération à 3,78 milliards de dollars, dans la crainte d'un veto de la Commission américaine des investissements étrangers (CFIUS). Western Digital a en revanche confirmé son projet d'acquisition de SanDisk, annoncé en octobre pour 19 milliards de dollars. Le titre chute de 6,62% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.

* MKS INSTRUMENTS NEWPORT CORP. MKS Instruments, qui fabrique des instruments pour l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé mardi le rachat de Newport Corp, fabricant de produits utilisant la technologie laser, pour 980 millions de dollars intégralement en numéraire. L'offre de MKS à 23 dollars par action représente une prime d'environ 53% par rapport au cours de clôture du titre Newport lundi.

* TOLL BROTHERS. Le leader de la construction de logements de luxe aux Etats-Unis a annoncé une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel, de 8,8%, avec l'augmentation de ses prix de vente, et il s'est dit optimiste quant à son activité au printemps.

* MOTOROLA SOLUTIONS. Le fabricant de talkies-walkies et de systèmes radios a prédit pour 2016 un bénéfice ajusté compris dans une fourchette de 4,45 à 4,65 dollars par action, alors que les analystes attendaient en moyenne 3,87 dollars. L'action prenait 3,4% à 68,99 dollars dans les échanges après la clôture lundi.

* TENET HEALTHCARE. La chaîne hospitalière a publié lundi soir une perte nette de 97 millions de dollars, soit 98 cents par action, au titre du quatrième trimestre mais livré pour 2016 des prévisions conformes aux attentes des analystes. L'action avait bondi de 7% lundi avant les résultats.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le groupe pharmaceutique canadien a annoncé lundi soir qu'il retraiterait ses résultats 2014 et 2015 au vu d'erreurs de comptabilisation de ventes de sa filiale Philidor, sans fournir de date pour leur publication. Après deux séances de forte baisse qui ont effacé six milliards de dollars de capitalisation boursière, l'action cotée à New York remonte de 4,49% en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.704 +2.26%
1715.67 -0.84%
107.64 +0.07%
5387.38 +1.34%
1.135 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.