Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters14/07/2015 à 15:12

STARBUCKS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* JPMORGAN CHASE & CO. La première banque américaine par les actifs a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de 5,2% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une baisse ses dépenses juridiques et de restructuration. Le titre, initialement en hausse de plus de 1% en avant-Bourse, a ensuite viré à la baisse pour céder 0,4%.

* JOHNSON & JOHNSON. Le groupe pharmaceutique a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 4% et a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires. L'action, initialement en hausse en avant-Bourse, a ensuite effacé ses gains pour céder 0,5% à 99,73 dollars.

* WELLS-FARGO. Le numéro un du crédit hypothécaire aux Etats-Unis a vu son bénéfice baisser en avril-juin pour le deuxième trimestre consécutif sous le coup de provisions pour créances douteuses et d'une hausse de ses dépenses. L'action perd 1,3% à 56,01 dollars avant l'ouverture.

* MICRON TECHNOLOGY - Le conglomérat technologique chinois Tsinghua Unigroup prépare une offre de 23 milliards de dollars sur le fabricant de mémoires, ce qui représenterait la plus grosse OPA chinoise sur une société américaine, ont dit des sources proches du dossier mardi. L'action bondit de 12,1% en avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES a proposé d'investir dans la compagnie aérienne faillite japonaise Skymark Airlines dans le cadre d'un plan de restructuration, ont déclaré mardi deux sources au fait du dossier.

* AVOLON HOLDINGS - Le chinois Bohai Leasing a annoncé mardi qu'il rachèterait 20% du capital de la société de crédit-bail aéronautique pour $429 millions, dernière acquisition en date d'une filiale du groupe d'aviation et de maritime HNA Group.

* AMAZON.COM - UBS a relevé sa recommandation sur le géant du commerce en ligne de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours porté à 550 dollars au lieu de 450 auparavant. L'action, en hausse de 47% depuis le début de l'année, a clôturé lundi sur un record de 455,57 dollars et progresse encore de 1,4% à 462 dollars avant l'ouverture.

* COCA-COLA gagne 0,7% en avant-Bourse en réaction à un relèvement de la recommandation d'UBS, passé de "neutre" à "achat" sur la valeur avec un objectif de cours rehaussé à 48 dollars contre 44 précédemment. Le titre avait clôturé à 40,66 dollars lundi.

* GOPRO. Barclays a relevé sa recommandation sur le fabricant de caméras mobiles à "surpondérer" au lieu de "pondération en ligne", avec un objectif de cours qui passe de 50 à 65 dollars. L'action s'adjuge 3,1% en avant-Bourse après une clôture à 52,11 lundi.

* INTEL. Berstein a réduit sa recommandation sur le fabricant de semi-conducteurs à "sous-performance", selon theflyonthewall.com. L'action recule de 0,71% en avant-Bourse.

* STARBUCKS ouvrira en 2016 des boutiques en Afrique sub-saharienne après avoir passé mardi un accord avec Taste Holdings, qui pourra gérer les coffee shops pendant 25 ans.

* FEDEX discute de l'achat à BOEING d'au moins 25 B767 cargo de plus pour $5 milliards environ, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Un porte-parole de Boeing s'est refusé à tout commentaire et FedEx n'était pas disponible dans l'immédiat. L'action Boeing progresse de 0,3% avant l'ouverture.

* YUM BRANDS. La maison mère des chaînes de restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell publie ses résultats après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

27.42 +1.57%
CGG
2.152 +3.56%
0.903 +1.46%
137.8 +4.16%
99.93 -1.20%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.