Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters 29/02/2016 à 15:17

GE À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe du milliardaire Warren Buffett a annoncé samedi une hausse de 32% de son bénéfice trimestriel, à 5,5 milliards de dollars, qui reflète à la fois l'amélioration des résultats de ses activités d'assurance et la croissance de ses plus-values financières.

* FEDERAL-MOGUL HOLDINGS. L'investisseur Carl Icahn propose de racheter les 18% du capital de Federal-Mogul qu'il ne détient pas encore au prix de 7 dollars par action, a annoncé lundi l'équipementier automobile. L'action a été suspendue en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le groupe pharmaceutique canadien a annoncé dimanche le retour de son directeur général Michael Pearson, qui avait été hospitalisé fin décembre pour une pneumonie, et il reporte en conséquence la publication - déjà retardée - de ses résultats du quatrième trimestre prévue ce lundi. L'action cotée à New York chute de 8,25% en avant-Bourse.

* LATTICE SEMICONDUCTOR. Le fabricant de puces programmables, qui a mandaté Morgan Stanley pour étudier des offres d'achat, a reçu des manifestations d'intérêt de plusieurs prétendants parmi lesquels un groupe chinois, ont indiqué des sources vendredi soir.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé que le département de la Justice avait assigné WMC Mortgage et GE Capital à comparaître, pour obtenir des documents dans le cadre de son enquête sur l'ensemble du secteur concernant les prêts hypothécaires à risque ("subprime") du 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007.

* CAMPBELL SOUP. Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le fabricant de soupes à "neutre", en le retirant de sa liste de valeurs à vendre ("American Sell List") où il figurait depuis juillet 2014. Prenant acte de la hausse de 37% du cours de Bourse depuis lors, à comparer à un repli de 1% du S&P-500, l'intermédiaire a relevé son objectif de cours en le portant de 50 à 62 dollars, soit son cours de clôture de vendredi soir. Le titre est peu changé (+0,02%) en avant-Bourse.

* PALO ALTO NETWORKS. Le titre de l'équipementier des réseaux pourrait atteindre 195 dollars contre 147,59 à la clôture de vendredi, estime le magazine Barron's en citant un analyste. L'article est également positif sur deux autres valeurs de cybersécurité, Fortinet et Check Point Software Technologies, qui pourraient monter selon l'auteur jusqu'à 38 et 95 dollars respectivement.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

517.8 -0.80%
51.4 -0.89%
5305.22 -1.82%
0.3955 -1.12%
52.07 -2.76%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.