Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters21/04/2016 à 14:48

AMEX, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* GENERAL MOTORS a fait état jeudi d'un bénéfice net plus que doublé au premier trimestre à 2,0 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action, grâce à ses bonnes performances en Amérique du Nord et à leur amélioration en Europe. L'action gagnait 3,4% en avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a fait état jeudi d'une hausse moins marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence des promotions mises en oeuvre pour attirer de nouveaux clients, et dit s'attendre à ce que la grève en cours dans ses activités de téléphonie fixe pèse sur les résultats du deuxième trimestre.

* LAZARD a subi une chute de 35%, plus forte que prévu, de son bénéfice trimestriel, la volatilité des marchés ayant affecté son activité de conseil et de placement. Le bénéfice net ajusté était de $66,8 millions (50 cents par action) au premier trimestre contre $103 millions (77 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 65 cents. L'action était stable en avant-Bourse.

* BIOGEN a annoncé un bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre grâce à une croissance de la demande de son traitement de la sclérose en plaques Tecfidera. Le bénéfice part du groupe ressort à 970,9 millions de dollars (4,43 dollars par action) contre 822,5 millions (3,49/action) un an plus tôt. Le BPA ajusté est de 4,79 dollars (consensus: $4,47). L'action gagnait 1,6% en avant-Bourse.

* BLACKSTONE GROUP - Le premier gérant d'actifs alternatif mondial a annoncé au premier trimestre un bénéfice net par action de 31 cents, moins élevé que prévu, la situation d'instabilité des marchés ayant pesé sur les rendements des placements. Le consensus des analystes donnait un résultat par action en chute de 73% à 37 cents contre 1,37 dollar un an auparavant. L'action cédait 4,4% à 28,15 dollars en avant-Bourse.

* D.R. HORTON - Le premier constructeur immobilier américain a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la croissance de ses ventes de maisons et annoncé que la période printanière avait bien débuté. L'action gagnait 3,3% en avant-Bourse.

* TRAVELERS COS a subi une baisse de 17% de son bénéfice net trimestriel, en raison d'un quasi-doublement des indemnisations liées aux catastrophes naturelles, en particulier les tempêtes de grêle survenues au Texas en mars. L'action était stable en avant-Bourse.

* JOHNSON CONTROLS a été déficitaire au premier trimestre, en raison d'une hausse de ses coûts, et l'équipementier automobile a également fait savoir qu'il mènerait à son terme sa fusion avec TYCO INTERNATIONAL.

* SOUTHWEST AIRLINES a dépassé le consensus au premier trimestre et compte sur une hausse modeste du revenu par passager au trimestre suivant. L'action gagnait 4% en avant-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS a fait état mercredi de la première hausse de son chiffre d'affaires en cinq trimestres, grâce à l'augmentation des dépenses des détenteurs de ses cartes aux Etats-Unis, son premier marché. L'action gagnait 3,8% à 67,50 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* QUALCOMM a présenté mercredi soir une prévision de bénéfice inférieure aux attentes pour le trimestre en cours en raison d'une baisse des commandes de puces pour smartphones. L'action perdait 2,4% en avant-Bourse.

* YUM BRANDS a annoncé mercredi soir que ses ventes avaient dépassé les attentes de Wall Street au premier trimestre, accélérant sous la poussée des promotions du Nouvel An chinois de KFC, une évolution de bon augure avant la scission de la filiale chinoise. Le titre gagnait 3,6% en avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS - La troisième compagnie aérienne américaine par le trafic a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais a dit vouloir ralentir son plan de développement, les capacités du secteur dépassant la demande.

* KINDER MORGAN - L'opérateur d'oléoducs et gazoducs a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel en baisse et a de nouveau abaissé son budget d'investissement 2016 face à la faiblesse prolongée des cours du brut. Le titre perdait 1,1% dans les transactions en avant-Bourse.

* MATTEL a annoncé mercredi une perte trimestrielle plus lourde encore qu'attendu, conséquence de la faiblesse des ventes de plusieurs de ses marques phares, comme Barbie, Monster High ou American Girl, et de la perte d'une lucrative licence de Disney. L'action chutait de 7,1% à 30,68 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* NEWMONT MINING - Le groupe minier a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel en baisse, conséquence de la baisse des cours de l'or et du cuivre, mais ses résultats dépassent le consensus grâce à la hausse de la production et à la réduction des coûts.

* WAL-MART STORES a annoncé mercredi qu'il allait réduire la taille de son conseil d'administration, supprimant trois postes pour n'en conserver que 12, afin de se rapprocher des normes des grandes entreprises américaines et d'être plus réactif face aux évolutions du marché. Parmi les administrateurs qui partiront après l'assemblée générale des actionnaires prévue le 3 juin figure Jim Walton, 67 ans, le plus jeune fils du défunt fondateur du groupe Sam Walton.

* TESLA MOTORS - Le directeur général Elon Musk a dit jeudi que le constructeur de voitures électriques avait reçu près de 400.000 commandes pour son dernier modèle, la Model 3. Tesla avait dit le 7 avril que les commandes dépassaient les 325.000.

* UNDER ARMOUR a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 30% grâce à une solide demande de ses vêtements de sport et au lancement de nouvelles chaussures de course et de basket-ball. L'action gagnait 4,7% en avant-Bourse.

(Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.