Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NEOVACS

0.3610EUR
-0.28% 

FR0004032746 ALNEV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.3640

  • clôture veille

    0.3620

  • + haut

    0.3665

  • + bas

    0.3520

  • volume

    454 649

  • valorisation

    27 MEUR

  • capital échangé

    0.62%

  • dernier échange

    26.04.18 / 15:29:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3430

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3790

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NEOVACS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NEOVACS à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre mardi à la bourse de Paris

Reuters21/02/2017 à 08:59

AIR FRANCE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 devrait ouvrir sur une note stable, dans l'attente des indicateurs d'activité PMI en zone euro du retour des échanges à Wall Street après un week-end prolongé.

A 8h25, le contrat à terme progresse très légèrement (+0,07%).

* BANQUES - Les valeurs bancaires pourraient réagir à la publication des résultats de leur consoeur britannique HSBC qui a fait état d'une baisse de 62% de son bénéfice imposable au titre de 2016, sous le coup de charges de dépréciation inattendues.

* SEB leader mondial du petit équipement domestique, a annoncé mardi que son chiffre d'affaires avait atteint cinq milliards d'euros en 2016, un niveau record pour le groupe, et dit viser une nouvelle croissance organique de ses ventes et une nouvelle progression de son résultat opérationnel d'activité en 2017.

* EGIDE, spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, a annoncé mardi que son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée fin janvier, avait été sursouscrite à 117,3% et portée de 7,2 millions à 8,2 millions d'euros.

* NICOX a annoncé mardi que de nouvelles données précliniques démontraient de "solides propriétés" de son traitement NCX 667 dans la réduction de la pression intraoculaire.

* CGG a annoncé mardi un contrat pluriannuel de 6 ans pour un centre de traitement dédié au Brunei.

* NEOVACS a annoncé mardi la signature d'un contrat d'option de licence avec Biosense Global LLC d'un montant de 65 millions d'euros.

* KERING, LVMH, HERMES - Les dépenses des touristes internationaux ont grimpé de 17,2% en janvier, portées par un rebond des achats des clientèles chinoise et américaine qui pourrait être de bon augure pour les ventes trimestrielles du luxe.

* AIR FRANCE - Les pilotes de la compagnie aérienne ont validé à 58,1% le principe de la création d'une nouvelle filiale à coûts réduits, a annoncé lundi le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).

* RUBIS a annoncé lundi avoir signé un accord pour le rachat de l'intégralité des actions de Dinasa et de sa filiale Sodigaz, premiers distributeurs de produits pétroliers en Haïti.

* NATIXIS a annoncé lundi qu'elle confiait la mise en oeuvre de son plan digital à Luc Barnaud, un spécialiste des télécoms et du numérique venu de l'opérateur Orange.

* ADP - L'Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a annoncé lundi avoir homologué la seconde proposition tarifaire d'Aéroports de Paris relative aux redevances applicables à compter du 1er avril 2017.

* GTT a annoncé lundi avoir reçu une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries pour l'équipement d'une unité de stockage et de regazéification avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III.

(Blandine Hénault, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

-0.28%
ADP
+0.60%
-1.77%
+0.17%
CGG
0.00%
0.00%
+0.84%
+1.57%
+0.11%
+0.36%
+1.39%
+0.08%
+1.80%
SEB
+1.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.