Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 3 décembre 2021
information fournie par AOF02/12/2021 à 18:24

(AOF) - Carmila

Le 1er décembre dernier, Caramila a décidé de réduire son capital social par voie d'annulation de 604 297 actions auto-détenues représentant environ 0,41% du capital social. Ces actions ont été rachetées entre le 6 septembre 2021 et le 22 novembre 2021, dans le cadre du programme de rachat d'actions de 8 millions d'euros décidé par le Conseil d'Administration lors de sa réunion du 28 juillet 2021.

Crédit Agricole

L'augmentation de capital de Crédit Agricole S.A. réservée aux salariés et anciens salariés, dont la période de souscription s'est déroulée du 8 au 22 octobre 2021, a été définitivement réalisée ce 2 décembre 2021. 26 484 personnes, en France et dans 17 pays, ont souscrit, pour un montant global de 205,6 millions d'euros. L'émission et la livraison des actions nouvelles ont eu lieu le 2 décembre.

Drone Volt

Drone Volt a annoncé la signature d’un nouveau contrat portant sur la distribution de 275 drones Hercules 20 Spray sur 3 ans à un acteur industriel de premier plan situé en Europe centrale. Il pourrait générer jusqu’à 5 millions d’euros de revenus sur la base du prix catalogue de la solution. Sur les 12 premiers mois du contrat, 50 drones devraient être déjà livrés. Il est précisé que le contrat signé le 8 février 2021 qui portait sur la livraison d'un minimum de 275 drones Hercules 20 Spray à un distributeur situé dans la même région a pris fin et ne se cumulera pas avec le nouveau contrat.

Imerys

Imerys a signé un accord pour céder sa mine et son usine de graphite naturel mise sous cocon en Namibie, ainsi que sa mine de graphite naturel au Lac des Iles (Canada), qui fournit principalement des produits pour les applications réfractaires et d'ingénierie, à Northern Graphite Corporation, société cotée spécialisée dans le développement de produits technologiques à base de minéraux, pour un montant d’environ 40 millions d’euros.

LDLC

Le groupe LDLC a réalisé un bénéfice net part du groupe de 18,3 millions d'euros au cours du premier semestre de son exercice 2021-2022, achevé au 30 septembre 2021, soit une hausse de plus de 25% sur un an. L'EBE a grimpé de 20% pour atteindre les 30,7 millions d'euros, représentant une marge de 9,2% (+1,1 point). La marge brute ressort pour sa part à 76,9 millions d'euros (+12%), soit 23,1% du chiffre d'affaires (+1,2 point), portée notamment par une dynamique de marché favorable (gamme de produits, moindre recours aux offres promotionnelles).

Pernod Ricard

Pernod Ricard a finalisé la cession d'une participation majoritaire dans Société des Produits d'Armagnac (SPA) à Cloudsweeper GmbH, une entité détenue à 100% par l'entrepreneur Alexander Stein. Fondée en 1930 et basée à Eauze (sud-ouest de la France), considérée comme la capitale de l'armagnac, SPA, propriétaire des marques Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia, est implantée sur les principaux marchés de l'armagnac tels que la France, le Royaume-Uni, la Russie ou les États-Unis et dispose d'un stock exceptionnel de vieilles eaux-de-vie.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris +2.50%
Euronext Paris +0.19%
Euronext Paris -1.51%
Euronext Paris +3.10%
Euronext Paris +1.67%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/12/2021 à 18:24:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.