Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 8 septembre 2021
information fournie par AOF07/09/2021 à 18:16
(AOF) - Airbus
Airbus a fait le point mardi soir sur son activité commerciale du mois d'août 2021. Ainsi, le groupe aéronautique a livré 40 avions commerciaux le mois dernier à 25 clients. En parallèle, 102 nouvelles commandes ont été enregistrées. Sur les huit premiers mois de l'année, Airbus a livré 384 avions à 70 clients. Rappelons que le groupe entend livrer cette année environ 600 avions (contre 566 en 2020).
Boiron
Le spécialiste des préparations homéopathiques publiera (après Bourse) ses résultats semestriels.
Bouygues
Bouygues a confirmé à son tour avoir déposé hier, lundi 6 septembre 2021, une offre non engageante auprès d'Engie en vue de racheter sa filiale Equans. Ce projet de rachat s'inscrit dans la démarche stratégique du géant du BTP "visant à faire émerger au sein du Groupe un acteur fort des services multi-techniques". Comme il l'a annoncé le 26 août dernier lors de la publication de ses résultats semestriels, Bouygues n'aura pas recours à une augmentation de capital pour financer cette acquisition.
Damartex
Le distributeur de vêtements pour senior publiera ses résultats annuels.
Herige
Herige a publié un résultat net part du groupe de 12,4 millions d'euros au cours du premier semestre 2021, soit une multiplication par 5,6 sur un an. Sur deux ans, le bénéfice a été multiplié par 2,5. La dynamique enregistrée sur l'ensemble des métiers du spécialiste des matériaux de construction et les actions de performance mises en œuvre permettent au groupe de réaliser un résultat d'exploitation en hausse de 14,8 millions d'euros sur un an à 19,4 M€, soit un taux de marge d'exploitation à 5,2% (contre 1,7% un an auparavant et 3,1% au premier semestre 2019).
Interparfums
Le fabricant de parfums sous licence publiera (avant bourse) ses résultats annuels.
Solutions 30
Open Dutch Fiber, plate-forme indépendante financée par KKR et Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP), a sélectionné Solutions 30 comme l’un de ses principaux partenaires pour déployer son réseau très haut débit FTTH aux Pays-Bas, sur des zones urbaines et/ou à forte densité de population, afin d’offrir des connexions par fibre optique de grande qualité aux ménages néerlandais.
Ubisoft
Ubisoft a annoncé mardi soir la nomination d’Igor Manceau au poste de Chief Creative Officer (CCO). Actuellement Directeur Créatif et avec plus de 20 ans d’expérience au sein du groupe, Igor rapportera directement à Yves Guillemot, PDG et co-fondateur d’Ubisoft, et siègera au Comité Exécutif de l’entreprise.
Vallourec
Vallourec a annoncé que l’Assemblée Générale mixte de ses actionnaires, réunie mardi avec un quorum de 57 %, a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote. L’Assemblée Générale a en particulier ratifié les cooptations d’Angela Minas, Hera Siu et Maria Silvia Marques en qualité d’administratrices.
Euronext Paris | +3.02% | |
Euronext Paris | +1.81% | |
Euronext Paris | +0.24% | |
Euronext Paris | 0.00% | |
Euronext Paris | -1.84% | |
Euronext Paris | +0.33% | |
Euronext Paris | -1.59% | |
Euronext Paris | +1.03% |

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/09/2021 à 18:16:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer