Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 1er décembre 2021
information fournie par AOF30/11/2021 à 18:27

(AOF) - Bilendi

Bilendi, l'un des leaders européens des technologies et des données pour les études, annonce la finalisation de l'acquisition de 100% du groupe allemand Respondi suite à la réalisation des conditions suspensives de clôture usuelles. Avec cette opération stratégique, Bilendi franchit une nouvelle étape majeure dans son développement en se renforçant sur les trois premiers marchés européens : Allemagne, France et Royaume Uni. Fondé en 2005 à Cologne, respondi est un acteur européen de la collecte de données pour les études de marché.

EDF/Veolia

EDF et Veolia ont annoncé la création de Waste2Glass, détenue à parts égales, par l’intermédiaire de leurs filiales respectives Cyclife et Asteralis, qui aura pour ambition de développer une nouvelle filière basée sur la technologie de vitrification GeoMelt de Veolia.

Eurobio Scientific

Eurobio Scientific a annoncé le lancement d’un nouveau test propriétaire, l'EurobioPlex SARS-CoV-2 Fast Screening & Variants Detection (SARS-CoV-2 Fast-SVD, EBX-047), un test de PCR multiplexe en temps réel pour le dépistage du coronavirus SARS-CoV-2 et des variants Delta et Omicron. Il réalise un dépistage standard avec deux gènes, et cible la mutation L452R présente sur le variant Delta, et la mutation K417N présente sur le variant Omicron.

Eurazeo

Le Conseil de surveillance d’Eurazeo, réuni le 29 novembre 2021, a décidé à l’unanimité et sur proposition du Comité des rémunérations, de sélection et de gouvernance (RSG), de renouveler le mandat de Virginie Morgon comme Présidente du Directoire de la société pour une durée de 4 ans à compter de mars 2022. Virginie Morgon proposera au Comité RSG lors de sa réunion du 7 mars 2022, une composition complète du Directoire pour le prochain mandat.

Hoffmann Green Cement Technologies

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé aujourd'hui la réussite de son augmentation de capital annoncée le 19 novembre 2021, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d'offre au public et avec un délai de priorité, à titre irréductible uniquement, pour ses actionnaires existants et d'une offre globale, pour un montant total (y compris la prime d'émission) de 22,5 millions d'euros.

McPhy

McPhy a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Enel Green Power pour la fourniture d'un électrolyseur alcalin pressurisé de 4 MW de la gamme Augmented McLyzer qui serait connecté à un parc d'énergie renouvelable à Carlentini, en Sicile. L'objectif de cette installation serait de fournir de l'hydrogène vert pour un système Power-to-Gas ainsi que pour des secteurs difficiles à décarboner.

Soitec

Soitec a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 74,2 millions d'euros, en progression de 234%. L'Ebitda des activités poursuivies (Électronique) s'est élevé à 137,5 millions d'euros au premier semestre 2021-2022, en hausse de 78%, soit une marge de 36,8% contre contre 30,4% au premier semestre 2020-2021. Le spécialiste des substrats semi-conducteurs a bénéficié " d'un important levier opérationnel et d'une très bonne performance industrielle " .

Soitec a annoncé l'acquisition de NOVASiC, une société de technologie avancée spécialisée dans le polissage et la régénération de plaquettes sur carbure de silicium (SiC). " Cette acquisition permet à Soitec de stimuler le développement de semi-conducteurs pour les systèmes d'alimentation électrique dans les domaines de l'électromobilité et des applications industrielles " a expliqué le spécialiste des substrats semi-conducteurs.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.33%
Euronext Paris -2.47%
Euronext Paris +1.34%
EDF
Euronext Paris +0.51%
Euronext Paris +3.23%
Euronext Paris -0.35%
Euronext Paris +4.38%
Euronext Paris +0.63%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/11/2021 à 18:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.