Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 19 janvier 2022
information fournie par AOF18/01/2022 à 18:20

(Crédits photo :  - L. Grassin )

(Crédits photo : - L. Grassin )

(AOF)

Argan

Le spécialiste des plateformes logistiques publiera ses résultats annuels.

CIS

Le spécialiste des bases-vie en milieux hostiles publiera son chiffre d'affaires annuel.

Drone Volt

Après avoir annoncé le 8 décembre 2021 la signature d'une lettre d'intention (LOI) visant à acquérir un acteur de la distribution et des services par drones aux Pays-Bas, Drone Volt annonce ce mardi l'acquisition de Skytools. Si le montant de la transaction reste confidentiel, l'expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels précise qu'elle sera réglée intégralement en numéraire.

Eurazeo

Le groupe Eurazeo a réalisé en 2021 un nouveau record de levées de fonds auprès d'investisseurs tiers à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de 80% par rapport à 2020 et de 125% par rapport au montant moyen levé sur les 3 dernières années. Les clients internationaux représentent en 2021 près des deux-tiers des montants levés, contre moins d'un quart historiquement. En Private Equity, la société d'investissement a reçu 3,1 milliards d'euros de nouveaux engagements en 2021 (+30% sur un an), alors que la collecte en Private Debt a été de 2 milliards (multiplication par près de 4).

Gecina

Gecina a placé ce jour avec succès un nouveau Green Bond d'un montant de 500 millions d'euros avec une maturité de 11 ans (échéance en janvier 2033) et un coupon de 0,875%. Cette opération permet d'allonger encore la maturité moyenne de la dette du groupe immobilier, dans des conditions financières favorables, et de poursuivre la construction d'un bilan et d'un échéancier de crédit optimaux.

Suez-Veolia

Le Conseil d'administration de Suez a déclaré avoir pris acte du succès de l'offre publique initiée par Veolia Environnement, à l'issue de laquelle cette dernière détient 86,22 % du capital et des droits de vote de Suez. L'offre, compte tenu de son succès, a été réouverte le 12 janvier dernier et se clôturera le 27 janvier 2022. En conséquence, le Conseil d'administration a été recomposé à cette occasion et la direction générale a été modifiée: sa présidence a ainsi été confiée à Sophie L'Hélias, et Sébastien Daziano a été nommé Directeur de la coordination exécutive de Suez.

Transgene

Transgene et PersonGen BioTherapeutics ont annoncé mardi soir une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l'efficacité d'une combinaison thérapeutique associant l'injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO de Transgene, administré par voie intraveineuse. Cette combinaison thérapeutique sera évaluée en préclinique sur des cancers solides, notamment le cancer du pancréas et le gliome.

Virbac

Le spécialiste de la santé animale publiera son chiffre d'affaires annuel.

Valeurs associées

Euronext Paris +7.55%
Euronext Paris +0.19%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.15%
Euronext Paris +1.16%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.64%
Euronext Paris +2.74%
Euronext Paris -1.92%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/01/2022 à 18:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.