Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 4 janvier 2022
information fournie par AOF03/01/2022 à 18:27


(AOF) - Argan
Argan a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du quatrième trimestre 2021. Entre octobre et décembre, la foncière française spécialisée en développement et location d'entrepôts Premium a enregistré des revenus locatifs de 39,8 millions d'euros, en progression de 9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cela s'explique par l'effet année pleine des livraisons de l'année 2020 ainsi que par les loyers générés par les développements et acquisitions réalisés tout au long de l'année 2021.

Biosynex
Dans la continuité du communiqué de presse paru le 23 novembre 2021, Biosynex a annoncé la réalisation définitive en date du 29 décembre 2021 de l'acquisition de la branche santé humaine de la société Enalees, société spécialisée dans le développement et la fabrication de tests diagnostiques moléculaires rapides suivant une méthode d'amplification isotherme. Enalees est spécialisée dans les applications vétérinaires et a également collaboré avec d'autres industriels à l'occasion de la pandémie de covid-19 pour développer un test de détection de l'ARN du SARS-CoV-2.

Delta Drone
Avec la nomination de Laurent Rozewicz au poste clé de Directeur des Opérations ISS Spotter, Delta Drone entend accélérer le déploiement de ses solutions professionnelles sur le marché de la sécurité. Cette arrivée, à compter du 3 janvier 2022, s'inscrit dans la stratégie du groupe Delta Drone de " dronifier " le secteur de la sécurité des biens et des personnes.

LDLC
Le groupe LDLC a annoncé l'ouverture ce mardi 4 janvier l'ouverture d'un nouveau point de vente à Annemasse. La boutique dispose d'un atelier permettant la réparation et le montage des ordinateurs. Elle sera dirigée par Christophe Carron, multi-franchisé LDLC, déjà à la tête de 4 autres magasins du détaillant de produits informatiques à Bourgoin-Jallieu, Vienne, Chambéry et Annecy-Epagny.


Maurel & Prom
Maurel & Prom a annoncé lundi soir la nomination de Jean-Philippe Hagry comme Directeur Technique (COO) du groupe suite au départ à la retraite de Philippe Corlay. Jean-Philippe Hagry a pris ses fonctions au 1er janvier 2022 et a également rejoint le Comité de Direction de Maurel & Prom.

M6
M6 a annoncé avoir conclu vendredi 31 décembre 2021 l’acquisition de 2% supplémentaires du capital de Stéphane Plaza Immobilier, dont il détenait déjà 49%, et prend ainsi le contrôle du réseau d’agences immobilières franchisées. Cette opération valorise la société à 125 millions d'euros pour 100% du capital. La société sera désormais consolidée à 100% dans les comptes du groupe audiovisuel, au sein du segment "Diversifications". En 2021, elle devrait réaliser un EBITA estimé à 12,5 millions d'euros, en croissance de 47%.

Pierre et Vacances
Dans l'attente des nouvelles dispositions encadrant la tenue des Assemblées générales dans le contexte sanitaire actuel, Pierre et Vacances a décidé de reporter son Assemblée générale annuelle, initialement prévue le 10 février 2022, au 15 mars 2022. Ce report devrait également permettre, avant la convocation de l'assemblée générale annuelle, de parvenir à la conclusion d'un accord ferme d'ici la fin du mois de janvier à la suite de la signature de l'accord d'exclusivité avec le groupe d'investisseurs Alcentra-Fidera-Atream.

Société Générale
Société Générale, après avoir reçu toutes les autorisations nécessaires des autorités de supervision, a lancé, le 20 décembre 2021, un programme de rachat de 5 534 365 actions ordinaires Société Générale afin de couvrir les engagements d’octroi d’actions gratuites Société Générale au profit de ses salariés et des dirigeants mandataires sociaux du groupe. Ces rachats seront exécutés dans le respect des conditions, notamment de prix maximal, prévues par l’Assemblée Générale du 18 mai 2021.



Valeurs associées

Euronext Paris -2.79%
Euronext Paris -4.47%
Euronext Paris +2.98%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris +0.47%
Euronext Paris -0.48%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/01/2022 à 18:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.