Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 1er juin 2021
information fournie par AOF31/05/2021 à 18:20

(AOF) - AXA

AXA a annoncé avoir finalisé la cession de ses activités vie, épargne et dommages en Grèce à Generali, pour un montant total en numéraire de 167 millions d'euros. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de simplification de l'assureur.

FAURECIA

Lors de l’Assemblée générale mixte de Faurecia, l’ensemble des résolutions présentées a été adopté, notamment le paiement d’un dividende de 1 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 3 juin prochain et le paiement du dividende sera effectué le 7 juin. Rappelons que cette assemblée générale est la première réunion des actionnaires de Faurecia depuis l’élargissement significatif de sa base actionnariale, consécutive à la distribution par PSA/Stellantis à ses actionnaires de la participation jusqu’alors détenue dans Faurecia.

SAINT GOBAIN

Saint-Gobain a annoncé avoir cédé la société Saint-Gobain Glassolutions Objekt-Center, spécialisée dans les opérations de transformation de verre du réseau Glassolutions en Allemagne, au groupe privé allemand Aequita. Cette cession concerne les deux sites de Döring Berlin et Radeburg, qui emploient au total près de 200 personnes et ont réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2020. Aequita avait déjà racheté les activités de Glassolutions aux Pays-Bas en 2019.

THERADIAG

Theradiag a annoncé le lancement d’Humabdiag, un projet de recherche d’envergure de bioproduction d’anticorps à Tours. Le spécialiste du diagnostic in vitro et du théranostic s’engagera à partir du 1er juillet 2021 avec l’écosystème académique et industriel de Tours : son CHRU, son université et la société MAbSilico, dans un projet de recherche et de production d’anticorps, cofinancé par la région Centre-Val de Loire à hauteur de 450 000 euros.

WAVESTONE

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), Wavestone, en accord avec ses partenaires bancaires, a décidé de lier son financement à sa performance ESG (Environnementale, Sociale et Gouvernance). Un avenant, permettant d'intégrer au contrat de financement de mars 2020 des critères environnementaux, sociaux et sociétaux, a été signé le 19 mai 2021.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.30%
AXA
Euronext Paris -0.65%
Euronext Paris -0.18%
Euronext Paris +0.02%
Euronext Paris -2.57%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/05/2021 à 18:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.