Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 14 septembre 2021
information fournie par AOF13/09/2021 à 18:22

(AOF) - Esker

La société spécialisée dans l'automatisation des processus documentaires et dans la dématérialisation des documents de gestion publiera (après Bourse) ses résultats semestriels.

Groupe Crit

L'entreprise de travail temporaire publiera (après Bourse) ses résultats semestriels.

Latécoère

L'équipementier aéronautique publiera (avant Bourse) ses résultats semestriels.

Linedata

Linedata a enregistré au premier semestre un résultat net en progression de 44,6% à 11 millions d'euros. L'Ebitda de l'éditeur de solutions globales et prestataire de services d'outsourcing pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit s'établit à 22,6 millions d'euros, en augmentation de 23,1%. En un an, la marge d'Ebitda est passé de 23,4% à 29,8%. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 75,9 millions d'euros, en baisse de 3,3% en données publiées, mais en hausse de 0,7% à taux de change constants.

Roctool

Roctool a enregistré au premier semestre une perte nette de 1,2 million d'euros contre une perte de 1,6 million d'euros, un an auparavant. L'Ebit a suivi le même chemin, passant de -1,58 million d'euros à -1,1 million d'euros. Le chiffre d'affaires du spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites s'atteste à 2,9 millions d'euros, soit une hausse de 13 %. Il a en particulier bénéficié d'une accélération sur le marché de la beauté. 

Saint-Gobain/Eiffage

Dans le cadre de la rénovation d’un immeuble de bureaux, situé dans le treizième arrondissement de Paris, Goyer (filiale d'Eiffage leader de la façade en aluminium et verre), Saint-Gobain et Ares ont signé un accord pour le démontage et la valorisation des façades existantes. Goyer a été choisi par Batipart, le maître d'oeuvre dans cette rénovation, pour la rénovation des façades du projet avec des éléments vitrés plus performants. Saint-Gobain Glass est quant à lui engagé pour le recyclage effectif du verre en fin de vie en boucle fermée pour refaire du verre plat.

Séché Environnement

A l’occasion de la publication de résultats semestriels en nette progression, Séché Environnement a relevé ses objectifs 2021. Ainsi, le spécialiste de la valorisation et du traitement des déchets vise désormais un chiffre d’affaires contributif proche de 750 millions d’euros (soit l’objectif minimum fixé pour 2022), un excédent brut d’exploitation (EBE) compris entre 21% et 22% du chiffre d’affaires contributif (contre « viser un EBE à 21% » auparavant) et un levier financier amélioré de l’ordre de 2,7x (contre « de l’ordre de 2,9x fin 2021 » précédemment).

Valeurs associées

Euronext Paris -1.28%
Euronext Paris +2.17%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.18%
Euronext Paris -0.26%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.85%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/09/2021 à 18:22:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.