Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 9 septembre 2021
information fournie par AOF08/09/2021 à 18:21

(AOF) - AXA 

AXA et Bharti ont annoncé avoir finalisé le regroupement de leurs activités d'assurance dommages en Inde, Bharti AXA General Insurance Company Limited (Bharti AXA GI), avec celles de ICICI Lombard General Insurance Company Limited (ICICI Lombard). Les participations d'AXA et de Bharti dans Bharti AXA GI étaient respectivement de 49% et 51%. En échange de la cession de Bharti AXA GI, AXA et Bharti recevront un total de 35,8 millions d'actions ICICI Lombard, correspondant à 664 millions d'euros en valeur de marché actuelle.

Boiron

Les laboratoires Boiron ont réalisé une perte part du groupe de 9,51 millions d'euros au cours du premier semestre 2021, après une perte de 0,98 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel est lui négatif de 11,04 millions d'euros et est en diminution de 12,54 millions; avant impact des coûts de réorganisation en France, il est en baisse de 39,26 millions d'euros et s'établit à -10,07 millions. Ceci en raison de la baisse de 251% du chiffre d'affaires, à 189,9 millions d'euros, liée au déremboursement de l'homéopathie en France et à la crise sanitaire.

Damartex

Damartex a enregistré sur l'exercice 2020/21 un résultat net de 16,3 millions d'euros contre une perte de 59,40 millions d'euros sur l'exercice précédent. L'Ebitda opérationnel est ressorti à un niveau record de 36,2 millions d'euros (+37,2%), soit près de 5% du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires a atteint 764,2 millions d'euros, en hausse de 11,4% à taux de change réels.

Eramet

Eramet a annoncé mercredi soir l’entrée de Meridiam au capital de Setrag, au travers d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 30 millions d’euros, permettant au fonds d’investissement de devenir actionnaire à 40 % de la filiale gabonaise. Au-delà de son apport en capital, Meridiam s’engage également à contribuer de l’ordre de 40 millions d’euros au financement de Setrag et à apporter son expertise ferroviaire pour assurer le développement futur du Transgabonais.

Eutelsat

Eutelsat Communications a annoncé la réalisation de sa prise de participation au capital de OneWeb pour un montant de 550 millions de dollars, comme annoncé le 27 avril 2021. Sous réserve que les prises de participation au capital de OneWeb annoncées ultérieurement par Bharti et Hanwha soient finalisées, Eutelsat détiendra alors une participation de 17,6% dans cette société.

Iliad

Dans un bref communiqué, Iliad a annoncé que l'offre publique d'achat simplifiée initiée par HoldCo II se fera au prix de 182 euros par action du groupe de télécommunication. Le calendrier de l'offre sera déterminé par l'AMF conformément aux dispositions de son règlement général.

Safran

Safran Helicopter Engines (groupe Safran) a réalisé mercredi sur son site de Bordes (Pyrénées-Atlantiques), une première mondiale : la rotation au banc d'un moteur d'hélicoptère avec 100 % de carburant d'aviation durable (SAF). Durant cet essai, un Makila 2 a fonctionné alimenté en totalité avec du biocarburant produit par TotalEnergies à partir de résidus et de déchets issus de l'économie circulaire, plus particulièrement des huiles de cuisson usagées.

Voltalia

Voltalia a annoncé le démarrage de la construction de SSM1&2, un projet de parc solaire de 320 mégawatts situé dans le cluster Serra Branca, situé dans l'État brésilien du Rio Grande do Norte. Celui-ci inclut 50 mégawatts supplémentaires correspondants à de nouveaux contrats de vente d'électricité à long terme remportés depuis sa dernière annonce sur le projet l'année dernière. L'installation devrait être mise en service au cours du premier semestre 2022 et deviendra le plus grand projet solaire du groupe dans le monde.

Visiomed Group

Visiomed Group a annoncé la réalisation d'une augmentation de capital réservée d'un montant de 2 millions d'euros souscrite par un actionnaire de Smart Salem. 5,82 millions d'actions ordinaires nouvelles ont été émises au prix de 0,343475 euros par action, prime d'émission incluse. Ces actions ont été intégralement souscrites par Aman Partners FZE, actionnaire de Smart Salem, par compensation avec la créance qu'il détient à l'encontre de la société à la suite du rachat des parts de Smart Salem par la société.

Valeurs associées

Euronext Paris +3151.23%
Euronext Paris +0.12%
AXA
Euronext Paris +0.74%
Euronext Paris -4.59%
Euronext Paris +2.08%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.13%
Euronext Paris +0.69%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 08/09/2021 à 18:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.