Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 8 juillet 2021
information fournie par AOF07/07/2021 à 18:22

(AOF) - COVIVIO

Covivio annonce la cession à Primonial REIM pour un montant total de 94 millions d'euros de deux immeubles de bureaux : " 288 ", bâtiment de 12 851 mètres carrés situé à Lyon Part-Dieu, et " Hélios ", opération de 9 204 mètres carrés localisée à Villeneuve-d'Ascq. Une opération qui permet au groupe immobilier de poursuivre sa stratégie de rotation et d'amélioration continue de la qualité de son patrimoine.

LDC

Au premier trimestre de l'exercice 2021-2022, le chiffre d'affaires consolidé de LDC s'est élevé à 1,196 milliard d'euros, en progression de 11,3%. A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires du groupe de volaille et de traiteur a progressé de 10,2%. Les volumes vendus sont en hausse de 7% et de 5,4% à périmètre identique. Avec l'intégration des activités Ronsard le 1er mai 2021, le chiffre d'affaires du premier trimestre sur le pôle Volaille, hors amont s'élève a atteint 812,5 millions d'euros, en hausse de 11,2% (+5,8% en volumes).

MILIBOO

Miliboo a publié un résultat net positif pour le compte de son exercice 2020-2021, clos au 30 avril, de 1,8 million d'euros, contre une perte équivalente un an plus tôt. Il s'agit d'une première pour le groupe de vente en ligne de meubles depuis son introduction en bourse en décembre 2015. Le groupe a également multiplié par 10 son Ebitda retraité, qui ressort à 5 millions d'euros, grâce à une très bonne maîtrise des charges opérationnelles (principalement des coûts marketing et logistiques) qui ont progressé nettement moins vite que le chiffre d'affaires, générant un fort effet de levier.

SAFE ORTHOPAEDICS 

Safe Medical a enregistré des ventes de 412 000 euros sur le deuxième trimestre 2021, affichant une hausse de 61%, confirmant la reprise du secteur et une dynamique commerciale forte. " Ceci sans compter l'impact de la construction du Centre d'Innovation et de Production Industrielle (CIPI) qui sera livré fin juillet en vue des premières qualifications des 180m2 de salles blanches qui rentre en production dès l'été 2021 ", souligne le spécialiste des technologies prêtes-à-l'emploi pour la chirurgie du dos.

THERANEXUS

La société biopharmaceutique réalisera un point sur sa trésorerie du premier semestre.

VALNEVA 

Valneva annonce que l'agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut de « Breakthrough Therapy » à son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. Le statut de « Breakthrough Therapy » vise à faciliter et à accélérer le développement et la revue de nouveaux produits contre des maladies graves ou mortelles, lorsque les données cliniques préliminaires démontrent que ces produits peuvent apporter une amélioration considérable pour au moins un des critères d'évaluation par rapport aux thérapies existantes.

VINCI 

Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France, à Suse en Italie, le maître d'ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets le contrat du lot 2. D'un montant de 1,43 milliard d'euros, celui-ci porte sur un tronçon de 23 km de tunnel bitube entre Saint-Martin-la-Porte et Modane, en Savoie. Les travaux comprennent le creusement de 25 km de tunnel avec trois tunneliers, de 21 km de tunnel en méthode conventionnelle et de 71 rameaux de sécurité et diverses galeries.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris -1.67%
Euronext Paris +1.11%
Euronext Paris -2.24%
LDC
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.85%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/07/2021 à 18:22:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.