Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 23 septembre 2021
information fournie par AOF22/09/2021 à 18:26

(AOF) - Akwel

L'équipementier automobile publiera ses résultats semestriels.

Alten

Alten a enregistré un résultat net part du groupe de 89,3 millions d'euros, en progression de 47,2% et un résultat opérationnel d'activité de 137,1 millions d'euros, en augmentation de 82,4%. Ce dernier a représenté 9,8% du chiffre d'affaires contre 6,1% au premier semestre 2020. " La forte reprise d'activité sur le second trimestre et la maîtrise des coûts ont permis de retrouver plus rapidement qu'anticipé le niveau de marge opérationnelle d'avant la crise sanitaire ", a expliqué le groupe de conseil en technologies et d'ingénierie.

ArcelorMittal

Conformément à l'autorisation accordée par l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 8 juin 2021, le Conseil d'administration d'ArcelorMittal a décidé d'annuler 50 millions d'actions propres afin de maintenir le nombre d'actions propres à des niveaux appropriés. Cette annulation prend en compte les actions déjà achetées dans le cadre du rachat d'actions de 2,2 milliards de dollars annoncé le 29 juillet 2021. Suite à cette annulation, le sidérurgiste aura 982 809 772 actions en circulation (contre 1 032 809 772 avant l'annulation).

Mauna Kea Technologies

L'inventeur du Cellvizio publiera ses résultats semestriels.

Nextedia

Le résultat net du premier semestre 2021 de Nextedia a atteint 1,2 million d'euros, en baisse de 36,8% sur un an. Le cabinet de conseil en cybersécurité et cloud rappelle qu'au premier semestre 2020, il avait été constaté un produit exceptionnel sur opération en capital de 1,7 million d'euros, relatif à un litige devenu sans objet. L'EBITDA a lui été multiplié par 3,5 et atteint 1,9 million d'euros, alors que le chiffre d'affaires a doublé à 24,1 millions. L'activité a notamment bénéficié de l'intégration de la société Anetys et de la forte dynamique de la division Customer Expérience.

Ramsay Santé

Ramsay Santé, un spécialiste de l'offre globale de soins, a annoncé l'acquisition de la société danoise WeCare Holding, opérateur de soins primaires et de recrutement temporaire de personnels de santé, dont le chiffre d'affaires est de 30 millions d'euros. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer son offre de soins primaires, en cohérence avec sa mission d' "être votre partenaire santé de confiance".

SEB

Le Groupe SEB a annoncé un investissement de plus de 150 millions d'euros en France cette année. En plus de cet investissement, le fabricant d'électroménagers porte aussi deux projets majeurs : l'ouverture prochaine d'un centre de recherche de 150 à 200 chercheur à son siège mondial près de Lyon, pour lequel 12 millions ont déjà été investis, et la réalisation d'une plateforme logistique de 26 ha (dont un centre de distribution de plus de 100 000m²) dans le Pas-de-Calais, prévue en 2023, pour 80 millions d'euros.

SQLI

L'entreprise de services spécialisés dans le numérique publiera ses résultats annuels.

Transgene

Transgene a enregistré une perte de 11,8 millions d'euros au cours du premier semestre 2021, contre une perte de 2,21 millions un an plus tôt. Le résultat financier s'est lui soldé par un gain de 1,6 million d'euros, contre un gain de 9,2 millions d'euros l'an passé. La biotech explique cette variation principalement par la revalorisation à la hausse des titres Tasly BioPharmaceuticals : la cession partielle des titres en septembre 2021 a été réalisée à un prix supérieur au prix des titres au bilan au 31 décembre 2020.

Trigano

Trigano a réalisé mercredi soir son point d'activité au titre du quatrième trimestre de son exercice 2020-2021. Entre juin et août 2021, le spécialiste du camping-car a réalisé un chiffre d'affaires de 659,4 millions d'euros, en progression de 4,9% sur un an à données publiées et de 1,7 % en organique. A périmètre et taux de change constants, les ventes de camping-cars (+2,1%), de caravanes (-1,1%), de remorques (+0,7%) et de matériel de camping (-4,5%) sont restées proches de leur niveau record atteint au 4ème trimestre 2020.

Ubisoft

Ubisoft a annoncé la nomination de Bénédicte Germain au poste de Directrice Générale de la filiale française d'Ubisoft. Agée de 46 ans, elle occupait précédemment le poste de Directrice Marketing et Communication au sein de la filiale. John Parkes, préalablement en poste, prend de nouvelles responsabilités au sein du groupe. L'éditeur de jeux vidéo ne donne pas plus de précision.

Visiativ

Visiativ a généré un résultat net, part du groupe, de 1,1 million d'euros au premier semestre, à comparer avec une perte de 3,5 millions d'euros, un an auparavant. Pour un chiffre d'affaires semestriel en croissance interne de 11% à 91,70 millions d'euros, l'Ebitda a bondi de 143% à 6,8 millions d'euros, soit une marge de 7,4% contre 3,4% au premier semestre 2020.

Voltalia

Le producteur d'énergie renouvelable publiera (avant Bourse) ses résultats semestriels.

Valeurs associées

Tradegate +1.45%
Euronext Amsterdam +2.66%
Euronext Paris +0.39%
Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris -0.80%
Euronext Paris +0.92%
Euronext Paris -0.44%
Euronext Paris +5.91%
SEB
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.32%
Euronext Paris -0.37%
Euronext Paris +2.13%
Euronext Paris -1.11%
Euronext Paris -0.50%
XETRA +2.81%
Swiss EBS Stocks 0.00%
LSE Intl +1.21%
OTCBB -9.10%
Sibe +2.62%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2021 à 18:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.