Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mercredi 1er février 2023
information fournie par AOF01/02/2023 à 08:53

(AOF) - Airbus

Airbus a lancé deux projets de recherche et développement en matière de défense qu'il coordonne dans le cadre du Fonds européen de défense (FED) 2021. En juillet 2022, la Commission européenne a sélectionné, entre autres, huit projets de collaboration dont fait partie Airbus, couvrant différents domaines technologiques innovants. Le FED encourage la coopération entre les entreprises et les instituts de recherche européens de différentes tailles et origines géographiques dans l'UE, renforçant ainsi la résilience et l'autonomie stratégique de l'Europe.

Capelli

Le promoteur immobilier présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Coheris

L'éditeur de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence clients) et Data Analytics (applications prédictives) publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Getlink

Getlink annonce la mise en service par Eurotunnel du plus puissant compensateur statique synchrone du monde (de technologie VSC) connecté à un système de traction électrique ferroviaire, le Statcom. Fruit d'un investissement de 45 millions d'euros et de 5 ans de recherche, cette technologie développée par GE, et en collaboration avec Eurostar, permet à Eurotunnel de doubler la puissance de compensation réactive dans le tunnel sous la Manche et améliore la stabilité de son réseau électrique en particulier en période de pointe.

Groupe Berkem

Groupe Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, a fait part de son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, ressortant à 51,8 millions d'euros en croissance de +12,4%. La société a été portée par ses quatre marchés " Construction & Matériaux ", " Hygiène & Protection ", " Santé, Beauté & Nutrition ", " Industrie " en France comme à l'international.

Ober

Le groupe Ober, spécialiste des surfaces décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, annonce pour l'exercice 2022 un chiffre d'affaires consolidé de 37,8 millions d'euros, en croissance de +16,5 % par rapport à l'exercice précédent. L'activité a progressé, tant en volume qu'en prix, dans l'ensemble des marques du groupe. La diversification géographique de ses ventes permet en 2022 de compenser la faiblesse de la demande en France, qui représente 35,4% du chiffre d'affaires consolidé.

Orpea

Orpea a annoncé mercredi un accord de principe avec un groupement d'investisseurs français mené par la Caisse des dépôts et un groupe représentatif de créanciers financiers non sécurisés du gestionnaire de maisons de retraite et de cliniques. Le groupement mené par la CDC détiendrait environ 50,2% du capital d'Orpea. Les créanciers financiers non sécurisés qui soutiendraient l'accord pourraient recouvrer environ 30% du montant nominal de leurs créances. Ils détiendraient également 49,4% du capital.

Sogeclair

Le groupe de conseil en ingénierie divulguera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.85%
Euronext Paris -3.79%
Euronext Paris +0.33%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris -3.91%
Euronext Paris +0.26%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 01/02/2023 à 08:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.