Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Jeudi 8 avril 2021
AOF08/04/2021 à 09:03

(AOF) -

AKWEL

L'équipementier-systémier pour l'industrie automobile publiera ses résultats annuels.

ALSTOM

Pour le compte de quatre régions, la SNCF a commandé à Alstom les 12 premiers (plus deux rames optionnelles) trains bi-mode électrique-hydrogène issus de la gamme Coradia Polyvalent pour Régiolis pour un montant total de près de 190 millions d'euros. Après les trains utilisant les technologies vapeur, thermique, puis électrique, il s'agit du début d'une véritable révolution dans la mobilité ferroviaire, a indiqué le groupe industriel français.

ARGAN

Argan a réalisé mercredi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2021. Ainsi, la foncière française spécialisée en développement et location d'entrepôts a enregistré des revenus locatifs de 38,2 millions d'euros sur la période, soit une croissance de 10% par rapport à la même période de l'exercice précédent. « Cette forte croissance est le résultat de l'effet année pleine des loyers générés par les développements de l'année 2020 ainsi que de la livraison d'un nouveau développement », a expliqué Argan.

BIOSYNEX

Biosynex a annoncé la signature d'une offre ferme en vue d'acquérir 100% des actions et des instruments dilutifs de la société Avalun. S'appuyant sur une technologie protégée par de multiples brevets issue du CEA Leti (Laboratoire d'Electronique des Technologies de l'Information du Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives), la cible a développé un automate de diagnostic in vitro portable et connecté de nouvelle génération dénommé LabPad.

CAPGEMINI

Capgemini rassemble ses expertises en ingénierie et en R&D au sein d'une nouvelle marque : "Capgemini Engineering". "Conjuguée avec l'expertise sectorielle approfondie du Groupe et sa maîtrise des technologies de pointe dans le domaine du digital et des logiciels, elle accompagnera les entreprises dans la convergence des mondes numérique et physique", a indiqué le géant du conseil.

COFACE

Coface informe ses actionnaires qu'une Assemblée Générale Mixte se tiendra le mercredi 12 mai 2021 à 9h00 hors la présence physique de ses actionnaires compte tenu des mesures limitant les rassemblements du fait de l'état sanitaire en France. Celle-ci sera diffusée en direct sur le site du groupe. Dès lors, il est recommandé aux actionnaires de voter par correspondance ou par la plateforme VOTACCESS ou de donner pouvoir au Président, et d'adresser leurs questions écrites à l'attention du président du Conseil d'Administration par voie électronique.

GETLINK

Compte tenu de l'état d'urgence sanitaire et dans le respect des mesures adoptées par le Gouvernement pour freiner la propagation de l'épidémie de Covid 19, Getlink a annoncé que l'assemblée générale mixte du 28 avril prochain, se tiendra à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et des personnes ayant le droit d'y assister.

LDC

Le volailler publiera son chiffre d'affaires annuel.

MICHELIN

Le fabricant de pneumatiques tiendra une journée Investisseurs.

NEXITY

Nexity et AG2R La Mondiale ont signé des accords leur permettant d'entrer en négociations exclusives pour la cession du contrôle du groupe Aegide-Domitys. Les fondateurs, autour de Jean-Marie Fournet (JMF Conseil) sont également parties prenantes à cette transaction. Nexity céderait 45% du capital et conserverait une participation de 18% dans Aegide-Domitys. Elle entend rester un actionnaire minoritaire significatif sur un horizon de temps long. Le montant de la transaction s'élève à 375 millions d'euros (en valeur d'entreprise pour 100% du capital d'Aegide-Domitys).

THERANEXUS

La trésorerie de Theranexus, au 31 mars 2021, s'inscrit à 10,773 millions d'euros contre 11,212 millions au 31 décembre 2020. La consommation de trésorerie est globalement stable sur le trimestre, la trésorerie au 31 mars 2021 incluant le fruit de deux tirages (total 1,4 million) réalisés pendant le trimestre sur la ligne de financement en fonds propres mise en place auprès d'IRIS. Un troisième tirage réalisé le 31 mars n'est pas pris en compte dans la trésorerie au 31 mars, les fonds n'ayant pas encore été reçus à cette date.

TOTAL

Total a démarré la production de biocarburants aériens durables en France grâce à sa bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) et à son site d'Oudalle (Seine-Maritime). Ces biocarburants aériens, produits à partir d'huiles de cuisson usagées, seront destinés aux aéroports français dès le mois d'avril 2021. La compagnie pétrolière produira également des biocarburants aériens durables en 2024 à partir de sa plateforme zéro pétrole de Grandpuits (Seine-et-Marne).

Valeurs associées

Euronext Paris -2.87%
Euronext Paris +6.58%
Euronext Paris +0.18%
Euronext Paris +1.52%
Euronext Paris +0.12%
Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris +0.04%
Euronext Paris +0.04%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 08/04/2021 à 09:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer