Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters12/10/2015 à 14:53

TWITTER, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* EMC, VMWARE - Dell a annoncé lundi l'acquisition du spécialiste du stockage de données EMC pour 67 milliards de dollars, ce qui en fait l'opération de fusion-acquisition la plus importante dans le secteur des hautes technologies. Le troisième fabricant mondial d'ordinateurs personnels, associé à plusieurs partenaires financiers, propose 24,05 dollars en numéraire et un "tracking stock" VMware pour chaque action EMC.

En avant-Bourse, l'action EMC monte de 4,38% tandis que le titre VMWare cède 5,79%.

* ELI LILLY a annoncé lundi l'arrêt du développement de l'evacetrapib, ce traitement destiné aux patients présentant un profil de risque cardiovasculaire élevé n'ayant pas fait preuve d'une efficacité suffisante lors des essais cliniques. Le laboratoire pharmaceutique américain voit son titre abandonner 10% à 77,53 dollars en avant-Bourse.

* MERCK cède 4% à 48,91 dollars après que Jeferries a abaissé son objectif de cours sur le titre.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA). Sa filiale de voitures de luxe Ferrari prévoit de lever jusqu'à 900 millions de dollars (793 millions d'euros) à l'occasion de son introduction en Bourse à New York, montrent les documents déposés vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). L'action avance de 1,85% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORD MOTOR a annoncé lundi qu'il comptait investir 11,4 milliards de yuans (1,6 milliard d'euros) dans la recherche et développement en Chine au cours des cinq prochaines années, dans l'espoir de se renforcer sur le premier marché automobile mondial.

* GENERAL ELECTRIC est en discussions avancées en vue de la vente d'un portefeuille de prêts de plus de 30 milliards de dollars (26,4 milliards d'euros) à WELLS FARGO, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Par ailleurs, selon le Financial Times, la Commission européenne mène une enquête pour savoir si les compagnies aériennes ont été contraintes de conclure des contrats de maintenance de leur flotte d'avions ne respectant pas les règles de la concurrence. L'enquête concerne deux matériels, dont le moteur CFM56 choisi par BOEING pour son prochain 737 et fabriqué par une coentreprise entre GENERAL ELECTRIC et Safran.

* TWITTER envisage d'annoncer dans les jours à venir un plan de réduction de ses effectifs, a rapporté vendredi le site d'information spécialisé Re/code en citant des sources au sein de l'entreprise. L'action du site recule de 1,69% en avant-Bourse.

* STAPLES, OFFICE DEPOT. Le spécialiste des fournitures de bureau Staples a annoncé lundi avoir conclu un accord avec la Federal Trade Commission (FTC) pour allonger la période d'examen de son offre de rachat de son concurrent Office Depot pour 6,3 milliards de dollars. L'autorité américaine de la concurrence fera connaître sa décision d'ici au 8 décembre.

* PHILLIPS 66. Le groupe de raffinage pétrolier a annoncé lundi que ses dépenses d'investissements s'élèveraient à 3,6 milliards de dollars en 2016 et il a relevé de 2 milliards de dollars son programme de rachat d'actions.

(Marc Angrand, Juliette Rouillon et Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.