Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters01/10/2015 à 14:31

WAL-MART, VALEUR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé mercredi la scission de la société en deux entités séparées, soit Hewlett Packard Enterprise Co et HP Inc.

* CONAGRA FOODS a annoncé jeudi qu'il supprimerait 1.500 emplois, soit 30% environ de ses effectifs administratifs, et externaliserait les fonctions technologiques et administratives pour réduire les coûts.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé la cession d'une série d'activités de location de matériel ferroviaire à Wells Fargo et à Marmon Holdings, le conglomérat industriel poursuivant son recentrage sur ses opérations industrielles. Le montant des transactions n'a pas été dévoilé.

* WAL-MART STORES s'apprête à licencier des centaines de personnes à son siège, situé à Bentonville (Arkansas), dans le cadre d'une volonté du géant de la distribution de réduire ses coûts, ont dit des sources proches du dossier.

* EXXON MOBIL - PBF ENERGY rachètera la raffinerie Exxon Mobil de Torrance (Californie) et la remettra en ordre de marche avant la clôture de cette transaction de 537,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2016.

* BIOMARIN PHARMACEUTICAL va racheter à l'allemand Merck les droits afférents au Kuvan, un traitement de la phénylcétonurie, une maladie génétique rare. Merck précise qu'il recevra un premier versement de 340 millions d'euros et une somme supplémentaire pouvant aller jusqu'à 185 millions en fonction des performances de Biomarin.

* NORTHROP GRUMMAN a remporté un contrat pouvant représenter jusqu'à 3,2 milliards de dollars auprès de l'armée de l'air américaine portant, pendant une période de près de 10 ans, sur le développement, la modernisation et le maintenance des drones de surveillance Global Hawk, a annoncé mercredi le Pentagone.

* KKR a pris une participation de 10% dans Oz Minerals, un exploitant de mines de cuivre australien, faisant ainsi un incursion, considérée comme inhabituelle pour un fonds d'investissement, dans le secteur minier.

* NEWS CORP a annoncé la cession d'Amplify, une entité spécialisée dans des prestations pédagogiques en ligne, à un groupe de dirigeants de cette dernière, sans annoncer le montant de l'opération.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.