Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters22/10/2015 à 14:46

EBAY À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* CATERPILLAR a fait état jeudi d'une baisse de son bénéfice net du troisième trimestre, affecté par la chute de ses ventes de machines dans le monde, dans un contexte de faiblesse persistante de la construction et de l'activité minière et de forage pétrolier et gazier. L'action perd 2,47% en avant-Bourse à 67,20 dollars.

* 3M, fabricant, entre autres, du Scotch et des Post-it, a livré jeudi des résultats du troisième trimestre pénalisés par le ralentissement économique mondial, ce qui l'a conduit à revoir en baisse ses prévisions annuelles et à annoncer un plan de restructuration.

* DOW CHEMICAL a annoncé qu'il passerait en revue "toutes les options" pour ses activité dans l'agrochimie, cette branche ayant enregistré un troisième trimestre consécutif de recul de son chiffre d'affaires. Le titre gagne 7% en avant-Bourse à 50,70 dollars.

* MCDONALD'S a publié la première hausse de ses ventes trimestrielles mondiales à magasins comparables en plus d'un an avec la reprise de la demande en Chine, où le groupe avait souffert d'une alerte alimentaire, et grâce à de nouveaux menus qui ont dopé ses ventes aux Etats-Unis. Le titre prend 3,5% à 106,16 dollars en avant-Bourse.

* ELI LILLY a annoncé jeudi une hausse de près de 2% du C.A. au troisième trimestre à la faveur d'une croissance de la demande pour ses traitements du cancer et du diabète. La C.A. ressort à $4,96 milliards contre $4,88 milliards. Le bénéfice net est de $799,7 millions (75 cents/action) contre $500,6 millions (47 cents). L'action gagne 1,3% en avant-Bourse.

* LAZARD. La banque d'investissement et de gestion d'actifs a annoncé un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre grâce à une hausse de 19,4% à $288 millions des commissions de conseil dans les fusions et acquisitions. Le bénéfice net ajusté a augmenté de 40% à $124 millions (92 cents/action). Le C.A. a progressé de 2% à $594 millions. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 90 cents et un C.A. de $589,42 millions.

* RAYTHEON. Le fabricant des missiles Patriot a annoncé une forte baisse du bénéfice net et de ses commandes au troisième trimestre mais il a fait état d'une solide génération de cash flow et a dit que le C.A. annuel serait supérieur aux attentes.

* EBAY. Plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours sur le titre, au lendemain de l'annonce par le géant de l'internet d'un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre et d'un relèvement de son objectif de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année. L'action bondit de 6,69% en avant-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENT a fait état mercredi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, grâce à une demande soutenue pour ses puces intégrées et numériques. Le titre s'adjuge 7,78% en avant-Bourse.

* SANDISK. Le titre du spécialiste des mémoires informatiques a fait l'objet d'une série d'abaissements de recommandations et de relèvements d'objectif de cours, au lendemain de l'annonce de son rachat par le fabricant américain de disques durs WESTERN DIGITAL pour 19 milliards de dollars (16,7 milliards d'euros). L'action prend 7,78% en avant-Bourse.

* AT&T, qui publie ses résultats du troisième trimestre ce jeudi après la clôture de Wall Street, a annoncé mercredi que le consensus sur son chiffre d'affaires du troisième trimestre était surévalué et différait de ses propres comptes, qui incluent DirectTV, acheté par le deuxième opérateur mobile américain en juillet.

* AMERICAN EXPRESS a publié mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes du marché, en raison d'une hausse de ses coûts et de la vigueur du dollar qui a pesé sur les activités internationales de l'émetteur de cartes de crédit. Le titre abandonnait 4,1% en avant-Bourse.

* PERRIGO a annoncé un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) et un plan de suppression de 800 emplois. Son chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté de 41% à $1,34 milliard au troisième trimestre. L'action gagne 4,11% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MYLAN. Un avocat de Perrigo a déposé mercredi aux Etats-Unis un recours contre l'offre hostile du génériqueur, arguant que ce dernier utilise des arguments trompeurs pour tenter de convaincre ses actionnaires de souscrire à son offre.

* KINDER MORGAN. L'opérateur d'oléoducs et de gazoducs a fait état mercredi d'une chute de 43% de son bénéfice trimestriel tout en relevant son dividende trimestriel et en annonçant qu'il distribuerait un dividende plus élevé que prévu en 2016. L'action perdait 6,6% en avant-Bourse.

* ALPHABET, MICROSOFT, AMAZON et AT&T publient leurs résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street.

(Juliette Rouillon et Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.