Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters05/05/2016 à 14:37

TRIPADVISOR À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MERCK. Le laboratoire a relevé sa prévision de bénéfice ajusté annuel, dans une fourchette de 3,65 à 3,77 dollars par action contre 3,60 à 3,75 dollars précédemment. Il a aussi annoncé un bénéfice hors exceptionnel supérieur aux attentes au premier trimestre, à 89 cents par action.

* REGENERON PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes, à 1,20 milliard de dollars contre 1,18 milliard attendus, mais un bénéfice ajusté par action de 2,57 dollars contre 2,58 dollars attendus. Il a aussi relevé sa prévision de croissance des ventes annuelles de son traitement oculaire Eylea.

* KRAFT HEINZ a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le fabricant du ketchup Heinz ayant profité d'une progression de la demande pour ses sauces et condiments et d'une contraction de ses coûts. Le titre prenait 5,7% à 84,5 dollars en avant-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé une progression de 39% de ses ventes sur le trimestre clos le 31 mars, à 24,2 milliards de yuans (3,72 milliards de dollars), avec la progression du volume des marchandises sur ses plates-formes. L'action grimpait de 3,6% en avant-Bourse.

* AVON PRODUCTS. Le fabricant de cosmétiques a annoncé une baise de 16% de ses ventes trimestrielles, à 1,31 milliards de dollars, en raison de ses difficultés à stimuler la demande en Chine et au Brésil. La perte nette s'est creusée à 38 cents par action contre 33 cents par action un an plus tôt. L'action perdait 2,3% à 4,20 dollars en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS a déclaré mercredi qu'il allait accélérer sa production et ses investissements pour répondre à une forte demande pour sa berline Model 3. Le constructeur a annoncé qu'il était en passe de livrer 80.000 à 90.000 voitures électriques cette année et qu'il produirait 500.000 véhicules en 2018, soit avec deux ans d'avance sur son calendrier. L'action gagne plus de 5% à 233,92 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, propriétaire de chaînes câblées comme Fox News et du studio de cinéma Twentieth Century Fox, a annoncé mercredi une hausse de 5,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, supérieure aux attentes, avec notamment la progression de ses revenus publicitaires.

* DISCOVERY COMMUNICATIONS. Le propriétaire des chaînes Discovery Channel et Animal Planet a annoncé une progression de son bénéfice net trimestriel à 42 cents par action contre 37 cents par action un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 2% à 1,56 milliard de dollars grâce notamment à la hausse de ses revenus publicitaires aux Etats-Unis.

* TIME INC. L'éditeur du magazine Time a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter pour la première fois en six trimestres en raison notamment de ses acquisitions dans le secteur numérique. Les ventes se sont établies à 690 millions de dollars, contre 680 millions un an plus tôt et 675,4 millions attendus par les analystes. Hors exceptionnels, le groupe affiche une perte de 11 cents par action alors que les analystes l'attendaient à 14 cents.

* METLIFE. L'assureur a publié mercredi un bénéfice d'exploitation nettement inférieur aux attentes des analystes, en baisse de 19% à 1,33 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action. Les analystes attendaient en moyenne 1,38 dollar par action. L'action a perdu plus de 3% à 42,51 dollars en après-Bourse.

* TRIPADVISOR. Le voyagiste a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice en baisse et inférieurs aux attentes au premier trimestre avec notamment une contraction de 13,3% des profits tirés du référencement de ses utilisateurs auprès d'autres sites. Le bénéfice net a reculé à 27 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre 63 millions, soit 43 cents par action, un an plus tôt. Le titre reculait de 3,3% à 61,06 dollars en avant-Bourse.

* FITBIT. Le fabricant d'articles sportifs connectés a annoncé mercredi prévoir pour le trimestre en cours un bénéfice de 8 à 11 cents par action nettement inférieurs à l'estimation moyenne des analystes, qui l'attendaient à 26 cents. Le titre a plongé de 11% dans les transactions après la clôture.

* GODADDY. L'hébergeur de sites internet a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 15,3%, supérieure aux attentes, avec la progression du nombre de ses clients et de son revenu par utilisateur. Il a dit s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 448 et 451 millions de dollars sur le trimestre en cours et entre 1,83 milliard et 1,845 milliard en année pleine. Les analystes tablent respectivement sur 451,5 millions et 1,84 milliard. L'action a cédé 3,7% à 29,50 dollars dans les échanges après la clôture.

* WHOLE FOODS MARKET. La première chaîne d'épiceries biologiques aux Etats-Unis a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, de 44 cents par action contre 41 cents attendus, en maîtrisant ses coûts tout en abaissant ses prix. L'action a gagné 2,4% à 29,18 dollars en après-Bourse.

* OCCIDENTAL PETROLEUM. La compagnie a relevé sa prévision de production de pétrole et de gaz cette année, désormais estimée dans une fourchette de 4% à 6% contre 2-4% précédemment, tout en maintenant son objectif de dépenses. La perte brute au premier trimestre s'est élevée à 56 cents par action, ce qui est nettement supérieur à la prévision moyenne des analystes à 40 cents.

* CONTINENTAL RESOURCES. La compagnie pétrolière a annoncé une perte nette trimestrielle de 41 cents par action, hors exceptionnels, plus importante que la perte de 37 cents attendue par les analystes. Elle est parvenue à réduire ses coûts, mais pas suffisamment par rapport à la chute des cours.

* MARATHON OIL. La compagnie pétrolière a subi une perte nette trimestrielle de 43 cents par action, hors exceptionnels, alors que les analystes l'attendaient à 46 cents. Elle a réduit ses coûts de production de 26%, ce qui n'a pas été suffisant pour compenser la chute des cours. Le titre gagnait 2,63% à 12,49 dollars en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.