Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters25/01/2016 à 14:39

FORD PARMI LES VALEURS À SUIVRE LUNDI À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* JOHNSON CONTROLS et TYCO INTERNATIONAL. L'équipementier automobile et industriel a annoncé lundi qu'il fusionnerait avec le groupe américain basé en Irlande et spécialisé dans les matériels anti-incendie et les systèmes de sécurité.

* MCDONALD'S a annoncé lundi une hausse de 5%, plus forte qu'attendu, de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable, grâce à la prolongation des horaires de services de ses menus de petit-déjeuner aux Etats-Unis et à la reprise de la demande en Chine. L'action gagnait 2,9% à 121,88 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* HALLIBURTON a publié lundi un bénéfice trimestriel ajusté meilleur que prévu, la réduction drastique des coûts ayant permis de compenser l'impact d'une baisse de l'activité de forage. En avant-Bourse, l'action recule de 2,3% à 29,50 dollars.

* GENERAL ELECTRIC. L'Irak a passé un accord de 328,8 millions de dollars avec le conglomérat industriel en vue d'augmenter sa capacité de production d'électricité de 1.000 mégawatts, a déclaré lundi un porte-parole du ministère de l'Electricité.

* CATERPILLAR abandonne 2,6% à 59,40 dollars en avant-Bourse après l'abaissement par Goldman Sachs de sa recommandation et de son objectif de cours.

* TWITTER. Plusieurs cadres dirigeants s'apprêtent à quitter l'entreprise, qui traverse une passe difficile en raison du ralentissement de la croissance de son nombre d'utilisateurs, a confirmé dimanche son directeur général, Jack Dorsey. Le titre perd 5,9% dans les transactions en en avant-Bourse à 16,80 dollars.

* SCHLUMBERGER. Les autorités de la concurrence européennes s'apprêtent à autoriser sans aucune réserve le rachat par le numéro un mondial des services pétroliers du fabricant d'équipements CAMERON INTERNATIONAL pour 14,8 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), a-t-on appris lundi de deux sources proches du dossier.

* FORD a annoncé lundi l'arrêt de ses activités au Japon et en Indonésie cette année faute de perspectives de rentabilité dans ces deux pays. Le groupe emploie 292 personnes au Japon et 35 en Indonésie. L'an dernier GENERAL MOTORS avait également mis fin à la plupart de ses activités en Indonésie face à la concurrence des marques japonaises.

* BOEING a effectué dimanche le premier vol en ravitaillement de son nouvel avion ravitailleur militaire, le KC-46 Pegasus.

* APPLE. Steve Zadesky, responsable depuis deux ans du projet de voiture électrique développé par Apple, a annoncé qu'il quittait la firme à la pomme, rapporte le Wall Street Journal. Les ventes d'iPhone devraient par ailleurs reculer pour la première fois sur un an au regard de la baisse du chiffre d'affaires et du carnet de commandes de certains des principaux fournisseurs asiatiques d'Apple.

* ALPHABET. Google, désormais filiale du groupe, a annoncé vendredi soir un accord avec le fisc britannique prévoyant le paiement de 130 millions de livres (172 millions d'euros) d'arriérés.

* AT&T a annoncé vendredi soir que ses comptes du quatrième trimestre incluraient un bénéfice comptable exceptionnel de 2,2 milliards de dollars lié à une modification des méthodes de calcul de ses engagements de retraite, sans impact sur ses résultats opérationnels et ses marges.

* VIACOM. Un juge californien a autorisé vendredi l'examen du PDG du groupe, Sumner Redstone, par un médecin mandaté par son ex-petite amie, dans le cadre d'un conflit sur la capacité mentale du magnat des médias à assumer ses fonctions.

* SUNEDISON, spécialiste des énergies renouvelables, va accorder un siège à son conseil d'administration au fonds d'investissement Greenlight Capital, après un recul du cours des actions de la société et le départ de certains cadres, a rapporté dimanche le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier. Le titre gagne 4,53% à 2,77 dollars en avant-Bourse.

* INTERNATIONAL PAPER. L'action du fabricant de papier pourrait rebondir de 50% à mesure que la société réduit ses capacités, cède ses divisions peu performantes et mise sur la croissance externe, écrit l'hebdomadaire financier américain Barron's dans son édition de lundi.

* D.R. HORTON. Le premier constructeur américain de maisons a annoncé un bénéfice trimestriel un peu meilleur que prévu, ainsi qu'une hausse de ses commandes. Le bénéfice net est de $157,5 millions (42 cents/action) contre $142,5 millions (39 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 41 cents.

(Marc Angrand, Bertrand Boucey et Claude Chendjou pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

245.359 -0.07%
0.642 +0.31%
5412.83 +0.39%
7.14 -1.65%
17.47 +1.04%
65.28 -0.49%
50.64 +0.68%
19.305 -0.59%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.