Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters23/03/2016 à 14:12

GENERAL MILLS, À SUIVRE MERCREDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* MCCORMICK. Le groupe agro-alimentaire britannique Premier Foods a annoncé avoir rejeté un deuxième projet d'offre de l'américain, estimant qu'il le sous-évalue.

* GENERAL MILLS, le fabricant des céréales Cheerios et des yaourts Yoplait, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 8% et légèrement inférieur aux attentes, en raison d'un dollar fort et d'une baisse des ventes aux Etats-Unis. L'action recule de 1,3% avant l'ouverture.

* NIKE, le numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, le dollar fort ayant affecté ses ventes en Europe et dans les pays émergents, notamment au Brésil et au Mexique. Le titre Nike cède 4,8% à 61,80 dollars en avant-Bourse.

* GILEAD SCIENCES et MERCK. Merck a fait savoir mardi qu'il réclamait plus de deux milliards de dollars de dommages et intérêts à Gilead, un tribunal ayant jugé valides deux brevets du premier au terme d'un contentieux très médiatisé sur le traitement vedette de l'hépatite C du second. Gilead perd 2,4% à 91,40 dollars avant l'ouverture alors que Merck progresse de 2% à 54,04.

* SUNEDISON. Le spécialiste de l'énergie solaire, en difficulté, négocie avec des détenteurs d'obligations pour obtenir un financement d'urgence de 300 millions de dollars, a rapporté mardi le site Debtwire. L'action chute de 10% en avant-Bourse après une clôture à 1,49 dollar mardi.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS. Les deux fonds d'investissement qui ont lancé une bataille de pouvoir au sein de la compagnie aérienne lui ont demandé de nommer immédiatement l'un de ses deux administrateurs à la présidence du groupe, selon un document réglementaire. Les fonds ont demandé que, soit James Whitehurst, ancien directeur opérationnel de Delta Air Lines, soit Robert Milton, ancien directeur général d'Air Canada, soit nommé président avant que les actionnaires ne se prononcent sur une liste de six autres administrateurs proposés par les fonds il y deux semaines.

* AFFYMETRIX. Origin Technologies, la holding d'anciens cadres du spécialiste des équipements d'analyse génétique, a annoncé avoir relevé son offre de rachat de 16,10 à 17 dollars par action. La nouvelle offre représente une prime de 18,3% par rapport à la clôture à 14,37 dollars d'Affymetrix mardi.

* SUN COMMUNITIES. Le fonds d'investissement immobilier a annoncé son intention de racheter la société non cotées Carefree Communities pour environ 1,68 milliard de dollars à une filiale du fonds Centerbridge Capital Partners.

* LUMBER LIQUIDATORS HOLDINGS. Le distributeur de parquets a dit avoir réglé avec les autorités californiennes certains aspects de l'enquête en cours sur certains de ses produits importés de Chine et mesurés avec des quantités excessives de formaldéhyde. L'action prend 4,2% en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS. Le titre coté à New York du groupe pharmaceutique canadien en difficulté gagne 4,4% à 33,30 dollars en avant-Bourse, en route pour une troisième séance de rebond.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.