* RENAULT GROUP RENA.PA et Ford F.N ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque américaine afin de contrer la concurrence chinoise.
* STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi un partenariat avec le spécialiste estonienn de la mobilité partagée Bolt pour développer et déployer conjointement des véhicules autonomes de niveau 4 (sans conducteur) pour leurs activités commerciales en Europe.
* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA - Le groupe de transport maritime CMA CGM a annoncé mardi son intention de lever environ 325 millions d'euros en lançant une émission obligataire à échéance trois ans qu'il pourra rembourser avec ses actions Air France-KLM.
* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Les Etats-Unis vont autoriser Nvidia NVDA.O à exporter ses puces H200 destinées à l'intelligence artificielle (IA) vers la Chine en percevant une commission sur chaque vente, a annoncé lundi le président américain Donald Trump. L'action Nvidia prenait 2% dans les transactions hors séance à Wall Street.
* THYSSENKRUPP TKAG.DE prévoit d'accuser une perte nette pouvant atteindre 800 millions d'euros en 2026, imputant cela à une provision pour restructuration de sa division sidérurgique que le conglomérat allemand tente de céder à l'indien Jindal Steel International. L'action abandonne 3,9% en avant-Bourse.
* BRITISH AMERICAN TOBACCO (BAT) a annoncé mardi s'attendre à ce que son chiffre d'affaires pour 2026 se situe dans la fourchette basse de ses objectifs à moyen terme, le groupe étant confronté à des obstacles réglementaires et à une forte concurrence sur son principal marché, les Etats-Unis.
* ROCHE HOLDING ROG.S a annoncé mardi que la Commission européenne avait approuvé son traitement Gazyva/Gazyvaro pour les adultes atteints de néphrite lupique active.
* SPIE SPIE.PA a annoncé lundi soir l'acquisition de Cyqueo en Allemagne, une opération visant à élargir son portefeuille dans le secteur en pleine croissance de la cybersécurité et renforcer ses capacités de conseil et d'intégration de solutions de sécurité pour des infrastructures informatiques complexes.
* ENGIE ENGIE.PA a annoncé mardi l'extension de son partenariat en Belgique avec NHOA Energy en vue de construire un nouveau système de stockage d'énergie par batterie de 320 mwh, pour une mise en service complète prévue pour septembre 2027.
* ASM INTERNATIONAL ASMI.AS a annoncé lundi le renouvellement du mandat de Hichem M'Saad comme directeur général pour une année supplémentaire.
* SWISS RE SRENH.S - Citi a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre", jugeant les nouveaux objectifs du réassureur suisse "décevants" et estimant qu'il est difficile d'entrevoir une reprise du sentiment du marché à court terme.
(Rédigé par Diana Mandia et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer