Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HEIDELBERGCEMENT AG O.N.

80.30EUR
-0.50% 
Ouverture théorique 0.00

DE0006047004 HEI

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    80.88

  • clôture veille

    80.70

  • + haut

    81.42

  • + bas

    80.28

  • volume

    2 140

  • valorisation

    15 933 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 21:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HEIDELBERGCEMENT AG O.N. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HEIDELBERGCEMENT AG O.N. à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters10/05/2017 à 08:56

LES VALEURS À SUIVRE À PARIS ET EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en légère baisse :

* AXA a rapporté mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes du marché au premier trimestre et annoncé dans le même temps son intention d'introduire en Bourse (IPO) ses activités aux Etats-Unis en début d'année prochaine.

* SUEZ a publié mercredi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2017, tirés par ses activités dans le recyclage et la valorisation de déchets en Europe, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

* ING, premier groupe néerlandais de services financiers, a annoncé mercredi un bénéfice net meilleur que prévu au premier trimestre, à 1,14 milliard d'euros, grâce à une croissance de la distribution de crédit, à des coûts stables et à des créances douteuses en baisse.

* EDF a publié mardi un chiffre d'affaires en repli de 1,5% au titre du premier trimestre 2017, pénalisé par ses activités au Royaume-Uni et en Italie, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

* ENI a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir publié son meilleur bénéfice trimestriel depuis deux ans, grâce à la hausse des prix du pétrole et de sa production.

* SWISS LIFE a annoncé mercredi une baisse de 1% en devise locale de ses primes brutes au premier trimestre, à 6,54 milliards de francs suisses (5,96 milliards d'euros), un niveau légèrement inférieur aux attentes.

* LEGRAND a rapporté un bénéfice net en hausse de 17% à 149 millions d'euros au premier trimestre et a annoncé trois nouvelles acquisitions de croissance externe.

* MEDIASET a dit mardi anticiper un retour aux bénéfices cette année au vu d'une nette amélioration des performances au premier trimestre 2017 du groupe de télévision italien, dont le français Vivendi détient 28,8% du capital.

* HEIDELBERGCEMENT a annoncé une baisse de 3% de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, à périmètre constant, affecté notamment par ses performances dans les pays émergents.

* ORANGE - Plusieurs opérateurs, dont SFR, réclament 2,7 milliards d'euros à l'opérateur historique en réparation des préjudices qu'ils estiment avoir subis du fait de ses pratiques jugées anticoncurrentielles sur le marché des entreprises, peut-on lire dans le document de référence de l'ex-monopole.

* EIFFAGE a fait état mardi d'une hausse solide de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce notamment à la reprise du secteur de la construction en France, et a confirmé ses objectifs 2017, notamment une légère hausse de l'activité.

* NATIXIS a annoncé mardi des résultats en forte hausse pour les trois premiers mois de l'année, la banque d'investissement du groupe mutualiste BPCE ayant bénéficié à plein du dynamisme des marchés qui a suivi l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis.

* THALES a annoncé mardi dans un communiqué l'échec des discussions engagées avec la société Latour Capital en vue de céder ses activités de billettique (collecte de paiement et systèmes de gestion de péages routiers et de parkings). Le groupe français avait annoncé mi-novembre l'entrée en négociations exclusives avec la société de développement.

* AIRBUS HELICOPTERS ne voit pas les commandes des pétroliers en hélicoptères repartir immédiatement et estime que les signes de reprise du marché restent fragiles, déclare le PDG de la filiale hélicoptères d'Airbus dans les Echos.

* AHOLD DELHAIZE a publié mercredi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au premier trimestre, les économies de coûts ayant compensé la faiblesse des ventes du distributeur aux Etats-Unis.

* SYNGENTA - ChemChina a reçu environ 82% du capital de Syngenta dans le cadre de son offre de 43 milliards de dollars (39,14 milliards d'euros) pour le géant suisse des pesticides et des semences, la plus grosse opération jamais réalisée à l'étranger par un groupe chinois, annoncent mercredi les deux groupes.

(Service Marchés)

Valeurs associées

-0.50%
ENI
-3.36%
-0.11%
-0.84%
-0.59%
+0.20%
-0.30%
-0.56%
+1.22%
+0.41%
+3.05%
AXA
-0.15%
EDF
-0.12%
-0.54%
+0.14%
+0.45%
+0.39%
-0.66%
+0.76%
0.00%
+0.13%
-0.74%
-0.49%
-0.17%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.038 -1.03%
0.759 +6.62%
5637.51 +0.41%
77.455 -0.53%
13.284 +0.41%
18.8 -1.05%
3.9 0.00%
79.04 +0.42%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.