Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ENEL

4.906 EUR
+0.21% 
Ouverture théorique 5.380

IT0003128367 ENEL

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.870

  • clôture veille

    4.896

  • + haut

    4.927

  • + bas

    4.846

  • volume

    33 789 260

  • valorisation

    49 878 MEUR

  • capital échangé

    0.33%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:41:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ENEL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ENEL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ENEL à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters12/05/2017 à 08:32

CGG À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les indices actions devraient ouvrir sur une note légèrement positive selon les contrats à terme.

* VIVENDI, HAVAS - Vincent Bolloré a enclenché jeudi la première étape du mariage entre Vivendi et Havas, deux groupes dont il est le premier actionnaire, avec l'ambition de bâtir un géant des médias et de la communication. Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse, Vivendi a annoncé avoir fait une offre au groupe Bolloré pour le rachat de sa participation de 59,69% dans le sixième groupe publicitaire mondial.

* ARCELORMITTAL a publié vendredi pour le premier trimestre un résultat brut d'exploitation en forte hausse par rapport au trimestre précédent et supérieur aux attentes.

* THYSSENKRUPP a revu vendredi à la baisse son objectif de flux de trésorerie disponible ("cash flow") pour 2017, disant maintenant s'attendre à ce qu'il soit négatif en raison d'une hausse du fonds de roulement dû notamment à l'augmentation des prix des matières premières.

* BANCO POPULAR a "catégoriquement démenti" jeudi avoir engagé une procédure de vente en urgence. La banque espagnole réagit ainsi aux affirmations du journal El Confidencial, qui, citant des sources du secteur financier, a rapporté qu'elle avait choisi JPMorgan et Lazard comme banques conseil pour étudier sa vente éventuelle. Banco Popular dément tout risque de faillite ou l'idée selon laquelle son président Emilio Saracho a contacté d'autres établissements en leur disant avoir un besoin urgent de fonds.

* RICHEMONT, propriétaire de la marque Cartier, a prévenu vendredi s'attendre à un environnement de marché toujours volatil après avoir fait état d'une baisse de 4% de ses ventes lors de son exercice fiscal clos fin mars.

* RENAULT a annoncé jeudi dans un communiqué que son partenaire japonais Nissan contribuerait pour 811 millions d'euros à ses résultats au T1. Nissan a publié ses résultats trimestriels.

* AB SCIENCE a annoncé vendredi que l'Agence nationale de la sécurité des médicaments (ANSM) avait demandé la suspension temporaire des études conduites en France suite à des écarts dans le respect des bonnes pratiques cliniques (BPC). "AB Science collabore activement avec l'ANSM afin de permettre le redémarrage du recrutement des patients dans les études cliniques en France", a indiqué la société de biotechnologies dans un communiqué.

* CGG a prévenu vendredi que les parties prenantes à sa restructuration financière n'avaient pas encore trouvé un accord. Le groupe de services pétroliers, qui a accusé une perte nette de 145 millions d'euros au premier trimestre, a confirmé ses prévisions financières pour 2017.

* ENEL a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2017 en dépit d'un repli de 2,6% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier trimestre dû à une baisse des marges de ses activités en Espagne.

* EUTELSAT a annoncé jeudi dans un communiqué un CA au T3 en recul de 4,2% à périmètre et taux de change constants. Le groupe a confirmé ses objectifs financiers de court et moyen termes.

* ESSILOR a annoncé jeudi que ses actionnaires réunis en assemblée générale avaient approuvé le rapprochement avec LUXOTTICA.

(Service Marchés)

Valeurs associées

+0.21%
+1.10%
-2.08%
-2.88%
+0.57%
CGG
0.00%
+1.27%
+0.80%
0.00%
-1.19%
-1.27%
-4.13%
+2.33%
-1.99%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.125 -13.79%
0.43 +4.88%
0.977 -5.88%
17.7 0.00%
7.96 -0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.