Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PARMALAT

2.970EUR
-0.02% 
Ouverture théorique 3.188

IT0003826473 PLT

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.970

  • clôture veille

    2.971

  • + haut

    2.980

  • + bas

    0.000

  • volume

    58 799

  • valorisation

    5 510 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:38:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PARMALAT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PARMALAT à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters05/04/2017 à 08:29

L'ORÉAL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les marchés d'actions devraient ouvrir mercredi en très légère hausse dans le sillage d'un début de semaine marqué par la prudence.

* ILIAD - Xavier Niel a cédé un peu plus d'un million d'actions Iliad, représentant 1,72% du capital de l'opérateur télécoms qu'il a fondé, dans le cadre d'un placement privé représentant 210,5 millions d'euros, a fait savoir mardi Société Générale CIB, seul teneur de livre de l'opération.

* SYNGENTA - Le chinois ChemChina a remporté le feu vert des autorités antitrust américaines au rachat du groupe suisse de pesticides et semences Syngenta à condition qu'il cède trois pesticides, a annoncé mardi la Federal Trade Commission.

* L'OREAL - Le sud-coréen CJ Corp a annoncé mercredi envisager une offre sur The Body Shop, la chaîne de magasins cosmétiques mise en vente par le groupe français de cosmétiques.

* BANCO POPULAR va reformuler ses comptes de 2016 pour y inclure une perte supplémentaire de l'ordre de 240 millions d'euros, a dit mardi une source au fait du dossier.

* COMMERZBANK a informé son comité d'entreprise que 7.800 postes seront supprimés en Allemagne dans le cadre d'une restructuration annoncée en 2016, écrit le Handelsblatt mardi.

* BANQUES ITALIENNES - Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca ont confirmé mardi que la Banque centrale européenne (BCE) estimait leurs besoins en fonds propres à 6,4 milliards d'euros à la lumière des tests de résistance menés par l'autorité de surveillance l'an dernier.

* AIRBUS - China Aircraft Leasing a annoncé l'achat de deux avions au groupe aéronautique européen pour un prix catalogue de 216,8 millions de dollars (environ 203 millions d'euros).

* PARMALAT - Le groupe laitier français Lactalis n'est pas parvenu à s'assurer une participation de 90% dans Parmalat qui était nécessaire pour poursuivre son projet de retirer le groupe alimentaire italien de la cote.

* GSK a rappelé plus de 593.000 inhalateurs Ventolin contre l'asthme des hôpitaux, des pharmacies, des grossistes et des détaillants américains, en raison d'un défaut qui pourrait les amener à administrer des doses du médicament moins importantes qu'indiqué, a dit le laboratoire mardi.

* JCDX - JP Morgan a abaissé son conseil à "neutre" contre "surpondérer".

* GROUPE ADP - Barclays a abaissé son conseil à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" avec un objectif de cours inchangé à 95 euros.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

-0.02%
ADP
+0.33%
+2.11%
-1.96%
-2.75%
-0.13%
+1.05%
+2.78%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5438.55 +0.48%
1301.53 -0.58%
1.194 -0.02%
1.221 -0.00%
191.15 -0.13%
20.73 -0.24%
0.315 -4.55%
76.08 +0.96%
TF1
10.48 -0.10%
0.55 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.