Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EDP-ENERGIAS

3.17EUR
-0.81% 

PTEDP0AM0009 EDP

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.18

  • clôture veille

    3.20

  • + haut

    3.20

  • + bas

    3.17

  • volume

    0

  • valorisation

    11 595 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 16:03:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EDP-ENERGIAS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EDP-ENERGIAS à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters03/03/2017 à 08:46

PSA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les places boursières sont attendues en baisse à l'ouverture dans l'attente de l'intervention de Janet Yellen dans la soirée et de la publication des indicateurs d'activité PMI dans la zone euro pour le secteur des services.

* PSA et General Motors espèrent annoncer l'acquisition d'Opel par le groupe automobile français dès lundi après avoir aplani leur divergences, notamment sur le déficit des retraites de la filiale européenne de GM, ont dit à Reuters plusieurs sources proches du dossier.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi l'ouverture de négociations exclusives avec le spécialiste américain des soudures à l'arc et des systèmes robotiques Lincoln Electric Holdings en vue de lui céder sa filiale Air Liquide Welding.

* CARREFOUR - La société foncière Carmila, contrôlée par Carrefour, fera son entrée en Bourse en 2017 via une fusion avec Cardety, une autre foncière liée au distributeur et déjà cotée, ont annoncé jeudi les deux sociétés dans un communiqué commun.

* ACCORHOTELS a annoncé jeudi un accord pour la prise en gestion de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG), renforçant sa position du numéro un de l'hôtellerie au Brésil.

* SANOFI et DASSAULT SYSTEMES - Le conseil d'administration de Sanofi a annoncé jeudi qu'il proposerait à sa prochaine assemblée générale le 10 mai de nommer comme administrateur indépendant Bernard Charlès, directeur général et vice-président de Dassault Systèmes.

Le groupe pharmaceutique a également annoncé une collaboration avec Medimmune sur un anticorps monoclonal pour la prévention des maladies associées au virus respiratoire syncytial.

* GENERALI - Le numéro un de l'assurance en Italie, Generali, a mandaté la banque BNP Paribas pour l'aider à céder ses actifs néerlandais dans le cadre de son plan de réduction de ses coûts et d'amélioration de sa rentabilité, ont dit jeudi à Reuters plusieurs sources.

* COMMERZBANK a renoncé à faire une offre de rachat sur la filiale d'Allianz, Oldenburgische Landesbank, selon le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.

* DEUTSCHE BANK - Le groupe chinois Wanda n'est pas intéressé pour reprendre Postbank, la filiale de banque de détail de Deustche Bank, mais recherche des partenaires éventuels en Europe, indique le journal Handelsblatt.

* SWISS LIFE a annoncé vendredi une hausse de son dividende après avoir enregistré une progression de 5% de son résultat net en 2016.

* JCDECAUX est revenu sur son projet de réduire ses investissements en Grande-Bretagne après avoir engrangé des ventes supérieures à ses attentes Outre-Manche, a déclaré jeudi à Reuters son co-directeur général Jean-François Decaux.

* GEMALTO a annoncé vendredi une amélioration de sa marge et de son chiffre d'affaires en 2016, la croissance de son activité de paiement et identité compensant la détérioration de son pôle mobile.

Le groupe a dit également qu'il était fort peu probable qu'il opère de nouvelles acquisitions importantes d'ici 6-12 mois.

* EDP ENERGIAS DE PORTUGAL, la première capitalisation portugaise, a fait état jeudi soir d'une hausse inattendue de 5% de son bénéfice net annuel, supérieur à sa propre prévision comme au consensus des estimations d'analystes.

* ASM INTERNATIONAL a fait état jeudi soir de résultats financiers et de prises de commandes supérieurs aux attentes au quatrième trimestre.

(Rédaction de Paris)

Valeurs associées

-0.81%
-1.71%
-0.69%
-0.47%
+0.38%
-2.46%
-0.06%
-0.83%
-0.66%
-0.94%
-0.89%
-3.77%
+0.69%
-1.70%
-0.33%
+0.25%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.91 +1.24%
2.785 +0.36%
233.127 -1.05%
21.2 -0.98%
0.202 -2.18%
0.24 0.00%
190.3 +0.79%
12.3 0.00%
1.287 +0.36%
164.2 -1.97%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.