Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIR FRANCE - KLM

7.3520EUR
+2.20% 
indice de référence SBF 120

FR0000031122 AF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7.2940

  • clôture veille

    7.1940

  • + haut

    7.4500

  • + bas

    7.1960

  • volume

    3 826 059

  • valorisation

    3 151 MEUR

  • capital échangé

    0.89%

  • dernier échange

    19.06.18 / 11:28:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.9860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.7180

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AIR FRANCE - KLM

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AIR FRANCE - KLM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIR FRANCE - KLM à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters10/10/2016 à 13:43

THALES, EN TÊTE DU SBF 120 À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où les investisseurs continuent à jouer la prudence du fait des craintes entourant les secteurs européens des banques et du tourisme, qui s'ajoutent à l'attente des premières salves de publications trimestrielles d'entreprises.

A 12h45, l'indice CAC 40 gagne 0,23% à 4.460,03 points.

* Les valeurs BANCAIRES pèsent encore sur l'indice, dans le sillage de Deutsche Bank (-0,58%), des traders évoquant une déception liée au manque de progrès dans les discussions avec la Justice américaine. L'indice STOXX du secteur (-0,44%) est lanterne rouge au niveau européen.

* BNP PARIBAS cède 0,62%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,33%, CREDIT AGRICOLE 0,15%.

* Les valeurs liées au TOURISME (-0,33%) affichent la deuxième plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisées par le ralentissement d'activité observé, notamment la baisse d'attractivité de la destination France liée au risque terroriste.

* ACCORHOTELS perd 0,68%

* AIR FRANCE-KLM résiste (+1,04%) grâce à une forte hausse du trafic passagers de la filiale low cost Transavia en septembre.

* GROUPE ADP, qui a abaissé ses perspectives annuelles de trafic et de résultat d'exploitation pour tenir compte de la baisse de fréquentation des aéroports parisiens, gagne cependant 0,96%, la valeur étant attrayante d'un point de vue spéculatif dans l'hypothèse d'une éventuelle cession de parts de l'Etat actionnaire.

* VIVENDI s'adjuge 1,36% alors que le groupe Bolloré (0,13%) a révélé avoir franchi le seuil des 20% du capital et des droits de vote, Vincent Bolloré renforçant son emprise sur le groupe de médias alors que sa stratégie tarde à porter ses fruits.

* THALES, porté par des perspectives de croissance qui ont amené S&P à relever sa note de crédit long terme du groupe (de "BBB+" à "A-") gagne 2,42%, plus forte hausse de l'indice SBF 120, après avoir touché dans la matinée un nouveau plus haut historique à 83,79 euros.

* AIR LIQUIDE perd 0,72%, plus forte baisse du CAC 40) après avoir finalisé le refinancement de l'acquisition d'Airgas, un rachat dont les bienfaits laissent sceptiques certains analystes.

* GENFIT abandonne 3,63%, plus forte baisse du SBF 120 après le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 44,6 millions d'euros, qui complète une levée de fonds de 33,9 millions d'euros réalisée la semaine dernière via un placement privé.

* INGENICO, avant-dernier du SBF 120, perd 3,53% après que Barclays a abaissé son conseil sur la valeur et réduit son objectif de cours de 33% pour tenir compte d'un environnement de marché moins porteur et de choix stratégiques difficiles à venir pour le spécialiste des terminaux de paiement.

* A l'inverse, NICOX prend 1,8% après avoir fait savoir qu'il déposerait auprès des autorités américaines un nouveau dossier de soumission d'autorisation de mise sur le marché pour son produit ophtalmique AC-170.

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

+2.14%
-1.46%
0.00%
-1.14%
-0.80%
-2.17%
-3.21%
-1.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.946 -3.27%
1.154 -0.75%
23.06 -0.43%
52.32 -0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.