Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALSTOM

40.96EUR
-0.34% 
Ouverture théorique 40.96
indice de référence SBF 120

FR0010220475 ALO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    41.10

  • clôture veille

    41.10

  • + haut

    41.26

  • + bas

    40.79

  • volume

    677 280

  • valorisation

    9 100 MEUR

  • capital échangé

    0.30%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:37:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.87

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.05

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALSTOM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALSTOM à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à mi-séance à La Bourse de Paris

Reuters25/11/2016 à 13:34

PERNOD RICARD, À SUIVRE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 baisse de 0,22% à 4.532,54 points à 13h18 dans des volumes peu nourris alors que les marchés américains tournent au ralenti avec le "Black Friday" (Wall Street fermera à 19h) et le long week-end de Thanksgiving.

* REMY COINTREAU (+2,37% à 77,19 euros), plus forte hausse du SBF 120, amplifie sa progression entamée jeudi avec les résultats semestriels supérieurs aux attentes publiés par le groupe de spiritueux. Berenberg a relevé son conseil sur le titre à conserver notamment grâce à l'accélération des ventes en Chine.

* PERNOD RICARD repart à la hausse (+1,29% à 99,26 euros) et s'inscrit en tête du CAC 40 après avoir accusé la veille le plus fort repli de l'indice sur des arbitrages d'investisseurs en faveur de Rémy Cointreau.

* LAFARGEHOLCIM perd 2,89% à 48,925 euros, plus forte baisse du SBF 120. D'après Phil Roseberg, analyste chez Bernstein, les investisseurs n'ont pas été convaincus par le discours tenu par le management du cimentier lors du Capital Markets Day du 18 novembre, notamment du fait d'un manque d'informations concernant l'exécution des objectifs énoncés.

* A l'inverse, plusieurs valeurs au profil DEFENSIF progressent dans un marché sans catalyseur. DANONE gagne 1,27,31% à 59,71 euros, SANOFI 0,45% à 211,1 euros, UNIBAIL-RODAMCO 0,45% à 211,1 euros.

Le dollar fort pèse sur les cours du pétrole (-1,22% à 48,4 dollars le baril) alors qu'une réunion de l'Opep sur une réduction de production est prévue la semaine prochaine.

* TECHNIP cède 1,6% à 65 euros, CGG 1,77% à 12,19 euros.

* ALSTOM avance de 0,74% à 26,63 euros à la faveur d'une note positive d'UBS, à l'achat sur la valeur. L'analyste Guillermo Peigneux Lojo estime que le groupe devrait être en mesure de dépasser temporairement son objectif d'une croissance organique de 5% du chiffre d'affaires et d'accroître ses marges, les besoins en infrastructure ferroviaire aux Etats-Unis et en Inde devant être bénéfiques à Alstom ainsi que le niveau record du carnet de commandes et les livraisons prévues pour 2017-2018.

* NOKIA avance de 0,2% à 4,049 euros. Le programme de rachat d'actions lancé par le groupe le 15 novembre semble satisfaire les investisseurs, selon un analyste.

* COMPAGNIE DES ALPES (+5,23% à 17,7 euros) inscrit la deuxième plus forte progression de l'indice CAC Mid & Small sur une information de presse prêtant au fonds Permira l'intention d'entrer au capital de l'exploitant de stations de ski.

* SOLOCAL GROUP recule de 1,76% à 3,069 euros. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaire en recul de 7% au troisième trimestre et un report de 6 mois du plan stratégique "Conquérir 2018".

(Laetitia Volga et Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-0.34%
+1.19%
+2.62%
CGG
0.00%
-0.85%
+0.47%
+1.68%
0.00%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.