Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARCELORMITTAL

30.2300EUR
-1.27% 
Ouverture théorique 30.2300
indice de référence CAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.5000

  • clôture veille

    30.6200

  • + haut

    30.6700

  • + bas

    30.0800

  • volume

    4 120 716

  • valorisation

    30 892 MEUR

  • capital échangé

    0.40%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:37:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.4200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.0400

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARCELORMITTAL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARCELORMITTAL à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la mi-séance la Bourse de Paris

Reuters25/10/2016 à 12:48

ARCELORMITTAL, DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui reste sur une tendance haussière. A 12h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,18% à 4.560,62 points.

* ORANGE (+4,69%) s'inscrit largement en tête des hausses du CAC 40 après une performance légèrement supérieure aux attentes au troisième trimestre, le dynamisme de ses activités en Espagne et en Afrique ayant compensé la rude concurrence qui perdure en France, marché toujours en repli mais où la tendance s'améliore.

* Dans son sillage, les autres valeurs des télécoms progressent: BOUYGUES gagne 1,36% et ILIAD 1,62%.

* AIR LIQUIDE se classe derrière avec un gain de 2,33% après la publication d'un chiffre d'affaires globalement en phase avec les attentes, le marché saluant notamment la perspective que les synergies liées à l'acquisition d'Airgas seront atteintes plus tôt que prévu, avant la fin 2018.

* SAFRAN, lanterne rouge du CAC 40 avec un recul de 2,37%, a en revanche déçu les investisseurs par le recul de son chiffre d'affaires dans les services pour moteurs civils. Le chiffre d'affaires total de l'équipementier au troisième trimestre est ressorti en baisse de 4,1% à 3,517 milliards d'euros.

* ARCELORMITTAL prend 1,32%, favorisé comme les autres valeurs européennes liées aux mines par la hausse des cours des métaux (+2,13% pour le cuivre coté à Londres) et par de solides chiffres trimestriels de production diffusés par Anglo American (+3,426%).

* DBV TECHNOLOGIES s'affiche en tête de l'indice SBF 120 (+0,07%) avec un gain de 7,01% à la faveur de premiers résultats prometteurs de l'étude de suivi de deux ans de son traitement de désensibilisation Viaskin Peanut. Portzamparc est passé à l'achat sur la valeur à la suite de cette annonce.

* A l'inverse, DASSAULT SYSTÈMES inscrit le recul le plus marqué du SBF 120 (-5,54%) après avoir abaissé sa prévision 2016 de ventes de nouvelles licences, une nouvelle qui éclipse le relèvement de deux autres objectifs majeurs pour cet exercice.

* INTERPARFUMS gagne 1,89% après avoir relevé son objectif de croissance 2016 en raison d'une activité soutenue et de la performance de la ligne de parfums Coach, qui s'est révélée supérieure aux attentes.

* CGG prend 1,53% après avoir été choisi par Pemex pour un important contrat d'acquisition marine et d'imagerie intégrées dans la zone mexicaine de Perdido.

* GTT (+2,21%) a quant à lui annoncé une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers dont la livraison est prévue en 2019.

* VOLTALIA bondit de 10,1% dans de gros volumes après avoir dévoilé les termes de son augmentation de capital de 170 millions d'euros.

* SEQUANA chute de 6,36%, parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small, après que le groupe papetier a fait savoir qu'il n'attendait pas d'amélioration conjoncturelle d'ici la fin de l'année, notamment au Royaume-Uni où l'incertitude liée au Brexit pèse sur l'activité.

* SWORD GROUP s'adjuge 1,78%, la SSII ayant prévu de dépasser son objectif annuel de 15% de croissance organique à changes constants après une hausse de 17,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* La cotation de SOLOCAL GROUP reste suspendue (depuis jeudi dernier) dans l'attente, notamment, des discussions avec les créanciers et les actionnaires sur la restructuration financière de la société.

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

-1.27%
+0.04%
-0.99%
CGG
0.00%
-1.27%
-0.54%
-1.81%
-0.79%
-0.19%
-4.57%
0.00%
-2.07%
-3.16%
-1.64%
-0.92%
-0.10%
0.00%
+0.70%
-0.31%
-1.31%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

5614.51 -0.13%
13.435 -1.39%
17.08 +0.18%
56.5 +1.07%
1.177 0.00%
15.81 -0.41%
20715 -1.12%
86.94 +1.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.