Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Reuters03/12/2015 à 14:19

KERING, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a réduit ses gains à la mi-séance (+0,28% à 4.918,80 points vers 14h00) après que la Banque centrale européenne (BCE) a indiqué que de nouvelles mesures de politique monétaires seraient annoncées lors de la conférence de presse de Mario Draghi et a abaissé le taux de dépôt à -0,3%

* KERING (+2,15%) signe néanmoins la plus forte progression du CAC 40 à la suite d'une note de Bank of America Merrill Lynch dans laquelle le courtier voit du potentiel pour la valeur en jugeant Gucci sous-estimé par le marché.

* PUBLICIS (+1,5%) semble parti pour une quatrième séance consécutive de hausse, le groupe retrouvant grâce auprès des investisseurs qui se félicitent de l'annonce mercredi soir d'un réorganisation en profondeur des activités afin de mieux intégrer ses équipes et les multiples agences dont il a pris le contrôle au fil de ses acquisitions.

Jefferies réitère son conseil d'achat et souligne que la sous-performance relative de Publicis par rapport à ses concurrents constitue, à ses yeux, "une bonne raison de croire qu'il y a une large place pour une surprise.

* A l'inverse SOLVAY perd 1,3% et accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir annoncé que l'augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros prévue pour financer l'acquisition de Cytec Industries aux Etats-Unis se ferait à un prix de souscription de 70,83 euros par action nouvelle.

* NUMERICABLE-SFR (-2,6%) accuse l'une des plus fortes baisses du SBF 120, des analystes estimant que le titre, de même que celui de sa maison mère, ALTICE (-5,7%) sont survalorisés a regard de l'endettement.

* DBV TECHNOLOGIES (+4,6%) est en tête des hausses du SBF 120, Barclays ayant initié la couverture du titre côté aux Etats-Unis de la société biopharmaceutique.

* WENDEL (+1,1%) a annoncé une hausse de 13,9% de son actif net réévalué (ANR) depuis le début de l'année, à 140,3 euros par action.

* STALLERGÈNES chute de près de 13% au lendemain de l'annonce par le groupe pharmaceutique de l'arrêt temporaire de la production du site d'Antony (Hauts-de-Seine), dont le fonctionnement a été perturbé par le déploiement d'un nouveau système informatique.

* NICOX chute de 7,64% après que le laboratoire spécialisé en ophtalmologie a annoncé qu'il évaluait ses options stratégiques pour ses activités commerciales européennes, qu'il pourrait céder.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS (+14,73%) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'une valeur totale d'environ 100 millions d'euros concernant sa solution d'étiquetage digital.

Société générale a relevé son objectif de cours à 20 euros contre 15 euros et réitéré son conseil d'achat.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.61 -1.83%
61.8 -1.12%
31.855 -3.38%
CGG
2.138 +1.81%
52.92 -0.32%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.