Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Reuters28/07/2015 à 13:00

KERING, ET LVMH, EN TÊTE DES HAUSSES à la bourse de paris À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée d'une séance marquée par plusieurs annonces de résultats d'entreprises et d'opérations de M&A et avant une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A 12h30, l'indice CAC 40 gagne 1,35% à 4.994,34 points, au lendemain d'un recul de 2,57%.

* KERING (+7,16%) est en tête du SBF 120 et en passe d'enregistrer sa meilleure performance boursière depuis février 2013 après l'annonce d'un redressement inattendu de Gucci, la marque phare du groupe, au deuxième trimestre.

* Dans son sillage, LVMH, qui publiera ses résultats semestriels ce mardi après la clôture, gagne 3,26%.

* ORANGE (+2,78%) a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, la croissance du très haut débit et le développement des activités en Afrique et au Moyen-Orient lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

* Le SECTEUR européen des RESSOURCES de BASE (+2,25%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe avec les cours des métaux (+1,17% pour le cuivre) alors que la Chine s'est dite prête à soutenir la Bourse en vue de stabiliser les marchés financiers locaux, voulant ainsi éviter des "risques systémiques".

ARCELORMITTAL grimpe de 1,91% et APERAM de 1,71%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES et FINANCIERES reprennent des couleurs, plusieurs stratégistes invitant à la prise de risque sur les valeurs de la zone euro, où les entreprises pourraient enregistrer une saison des résultats meilleure qu'aux Etats-Unis.

* PSA avance de 2,26%, SOLVAY de 1,81% et ACCOR de 1,67%. BNP PARIBAS gagne 1,69% et SOCIETE GENERALE de 1,57%.

* AXA grimpe de 1,73%. Des analystes, comme chez UBS, s'attendent également à ce que l'assureur publie le 4 août des résultats semestriels en hausse et confirme la dynamique des objectifs définis dans le cadre de son plan Ambition.

* En revanche, MICHELIN (-4,9%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par une aggravation des pressions sur les prix des pneumatiques dans un contexte toujours très concurrentiel.

* ALCATEL-LUCENT perd 0,27%. Un stratégiste juge le titre surévalué au regard des résultats attendus.

* EUTELSAT cède 1,1%. HSBC a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver", le broker jugeant proche la nature des risques entre Eutelsat et SES, contraint de lancer la semaine dernière un avertissement sur ses résultats 2015.

* ALTRAN (+5,15%) a annoncé l'acquisition de SiCon Design Technologies (SiConTech), une société indienne d’ingénierie spécialiste de l'étude et de la conception de semi-conducteurs.

* MERCIALYS progresse de 4,04% au lendemain de l'annonce par la foncière d'un relèvement de son objectif de résultat des opérations (FFO) pour 2015 et de résultats semestriels meilleurs qu'attendu.

* THALES (+2,75%) devrait annoncer de façon imminente un contrat d'une valeur d'un milliard d'euros environ portant sur la modernisation de quatre lignes du métro de Londres, rapporte latribune.fr.

* FAIVELEY TRANSPORT (+35,63% à 96,30 euros), suspendue lundi en Bourse, s'ajuste au prix de 100 euros par action, après paiement en octobre du dividende annuel de 0,90 euro par titre, offert par Wabtec Corporation pour le rachat du groupe français afin de créer l'un des leaders mondiaux des équipements ferroviaires.

* GUERBET s'octroie 17,66% après l'acquisition de l’activité "produits de contraste et systèmes d'injection" de l'américain Mallinckrodt, qui va permettre au groupe français de doubler son chiffre d'affaires.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT avance de 5,28%, le spécialiste des services à l'environnement ayant fait état de perspectives jugées encourageantes.

* ALBIOMA (+3,08%) a confirmé ses objectifs 2015 et son ambition, sur 2013-2023, d'un doublement des capitaux investis, qui doit se traduire par un doublement du résultat net part du groupe. (Le communiqué: http://reut.rs/1SJJih0)

PUBLICATIONS après Bourse :

- LVMH, NRJ GROUP, SPIE, M6, TELEPERFORMANCE, WORLDLINE / résultats du S1

- EIFFAGE, GAMELOFT, CEGEDIM, GROUPE CRIT, GUERBET / CA du T2

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.561 -1.75%
5644.61 +0.54%
0.933 +1.03%
29.4 +0.68%
25.2 +1.94%
67.1 +0.60%
12.4 -2.36%
14.25 -0.70%
1.526 +0.66%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.