Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADP

193.90EUR
+0.88% 
Ouverture théorique 193.90
indice de référence SBF 120

FR0010340141 ADP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    195.70

  • clôture veille

    192.20

  • + haut

    197.00

  • + bas

    193.90

  • volume

    96 878

  • valorisation

    19 188 MEUR

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:36:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    174.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    213.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ADP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ADP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADP à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Reuters13/09/2016 à 13:09

SANOFI, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse à la mi-séance (0,25% à 4.450,74 points à 12h45), le recul des valeurs pétrolières limitant l'effet positif sur les marchés des déclarations de divers responsables de la Réserve fédérale semblant écarter le risque d'une remontée rapide des taux d'intérêt.

"Les marchés évoluent dans la confusion aujourd'hui. Les faucons de la Fed ont été pris de court par les déclarations des gouverneurs opposés à une remontée trop précipitée des taux d'intérêt", explique Naeem Aslam, analyste chez ThinkMarkets.

* Les VALEURS liées au PÉTROLE (-1,05%), plus forte baisse sectorielle en Europe, poursuivent leur repli de la veille, alors que l'offre mondiale de pétrole brut devrait rester excédentaire pendant au moins les six premiers mois de 2017, a dit mardi l'Agence internationale de l'Energie (AIE).

* TOTAL, plus forte baisse du CAC 40, recule de 1,12%, tandis que VALLOUREC perd 2,32%.

Dans leur sillage, GTT cède -1,57%.

* AIR LIQUDE grimpe de 3,96%, porté par l'annonce hier de l'échec des discussions entre l'allemand Linde et l'américain Praxair en vue de créer un leader mondial des gaz industriels devant le groupe français avec une capitalisation boursière de plus de 60 milliards de dollars (53,4 milliards d'euros).

Par ailleurs, Air Liquide, plus forte hausse du CAC, a annoncé une augmentation de capital de 3,3 milliards d'euros destinée à refinancer en partie le rachat de l'américain Airgas.

* SANOFI avance de 0,79% après l'annonce de nouveaux résultats positifs de son association expérimentale de médicaments antidiabétique Lantus et lixisénatide.

* De son côté, ATOS s'adjuge 0,93%, profitant de l'acquisition d'un spécialiste américain des solutions technologiques dans le domaine de la santé, Anthelio Healthcare Solutions.

* Dans le même secteur, INGENICO prend 2,2%.

* En revanche, SÉCHÉ ENVIRONNEMENT, plus forte baisse du CAC Mid & Small, dégringole de -7,45%, après la publication par le spécialiste des services à l'environnement de résultats semestriels jugés décevants par les investisseurs.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES s'envole de 20,32% au lendemain de l'annonce de l'installation d'une plate-forme multidisciplinaire d'endomicroscopie Cellvizio au Mount Sinai Hospital de New York, un hôpital classé septième aux Etats-unis pour la gastroentérologie et la chirurgie digestive.

* PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

- Groupe ADP / trafic d'août

- Assystem / résultats du S1 (après Bourse)

- Groupe Crit / résultats du S1 (après Bourse)

- Naturex / résultats du S1 (après Bourse)

(Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
+0.88%
-0.14%
+1.42%
+0.21%
+0.11%
-1.04%
+0.20%
-0.99%
+1.92%
0.00%
+0.33%
-0.79%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

17.51 +2.40%
40 -23.81%
1.153 -0.02%
9.375 -0.42%
1.063 -0.75%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.