Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOIRON

72.30EUR
-0.41% 
Ouverture théorique 72.30

FR0000061129 BOI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    72.50

  • clôture veille

    72.60

  • + haut

    72.80

  • + bas

    72.30

  • volume

    2 531

  • valorisation

    1 404 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.06.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    75.90

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BOIRON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BOIRON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOIRON à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters21/10/2016 à 13:34

SFR GROUP, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 baisse légèrement (-0,19% à 4.531,64 points à 13h13) alors que les résultats d'entreprises animent les marchés d'actions aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

* ESSILOR enregistre une baisse de 4,82% à 105,75 euros et se place dernier du CAC 40. Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a engrangé des ventes moins bonnes qu'attendu, pénalisé par le ralentissement de ses performances aux Etats-Unis, son marché principal.

* VALEO est en revanche deuxième des plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 2,86% à 53,6 euros. L'équipementier automobile a revu à la hausse son objectif de marge opérationnelle pour 2016 à environ 8% (contre 7,7%). Son chiffre d'affaires s'établit à 3,99 milliards d'euros au troisième trimestre, marqué par une croissance vigoureuse de ses ventes.

* EDF perd 1,27% à 10,105 euros alors que l'électricien public demande au gouvernement d'étudier la suspension du tarif de gros régulé face au risque de spéculations sur le marché des prix de l'électricité, sur fond d'incertitudes liées à l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires.

* SFR GROUP prend 1,79%. Altice USA, filiale que la maison mère de SFR Altice (+2,9%) a créée aux Etats-Unis en regroupant les câblo-opérateurs Cablevision et Suddenlink Communications qu'elle a rachetés, prépare une possible introduction en Bourse, a-t-on appris jeudi de sources informées de ce projet.

* WORLDLINE reprend 2,39% à 25,085 euros, après avoir cédé plus de 5% la veille dans le sillage de ventes trimestrielles signalant un ralentissement de la branche 'Merchant Services & Terminals'. HSBC a relevé sa recommandation sur la valeur d'"alléger" à "conserver" avec un objectif de cours à 25 euros.

* TF1 recule de 2,08% à 8,088 euros alors que Credit Suisse a initié sa couverture du titre à "sous-performance" (objectif de cours de 7,35 euros). Le broker estime que les prévisions du consensus sur la croissance de la publicité sont trop élevées quand le groupe de télévision voit son audience décliner et ses marges structurellement plus faibles.

* COMPAGNIE DES ALPES progresse de 3,64% à 16,78 euros après un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015-2016 en croissance de 6,5% à 148,1 millions d'euros, soutenu par les destinations de loisirs et le développement à l'international. L'exploitant de domaines skiables prépare désormais son développement en Asie.

* BOIRON, qui chute de 7,06% à 84,11 euros, a annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 159,4 millions d'euros, en baisse de 5,1%, en raison de ventes en diminution notamment en Russie.

* MANITOU avance de 2,13% à15,32 euros après un chiffre d’affaires de 323 millions d'euros (+18%) au troisième trimestre, au terme duquel son carnet de commande totalisait 244 millions d'euros (253 millions un an auparavant). Portzamparc reste à "renforcer" sur la valeur et porte son objectif à 17,3 euros, saluant un chiffre d'affaires largement supérieur à ses attentes et au consensus.

* FROMAGERIES BEL avance de 0,8% à la suite de la signature d'un accord avec le fonds LBO France pour racheter 65% du capital du groupe MOM, donnant naissance à un acteur majeur du "snacking sain". L'opération, qui valorise MOM à 850 millions d'euros, sera financée sur les ressources financières de Bel et par une levée complémentaire de dette d'un montant de 500 millions d'euros.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-0.41%
-0.48%
EDF
-0.34%
-1.50%
-0.44%
-1.44%
-1.55%
TF1
+0.22%
-6.10%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.275 -1.50%
CGG
2.074 -3.80%
69.22 +0.30%
1.261 -3.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.