Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AB SCIENCE

4.7580EUR
-0.59% 
Ouverture théorique 4.7580

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.8300

  • clôture veille

    4.7860

  • + haut

    4.8300

  • + bas

    4.6800

  • volume

    181 923

  • valorisation

    194 MEUR

  • capital échangé

    0.45%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:36:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.2300

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AB SCIENCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AB SCIENCE à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters04/10/2016 à 09:15

ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris attendue en légère hausse.

A 9h10, l'indice CAC 40 gagne 0,43% à 4.4472,08 points.

* ALSTOM - Le plan de sauvetage du site de Belfort qui doit être présenté à la mi-journée par le secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue comprend une commande publique de 16 rames de TGV et de leurs 32 motrices, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

* SANOFI va réorganiser son activité de chimie pour la scinder en deux entités, l'une fabriquant les molécules pour son propre compte et l'autre pour des clients tiers, a appris Reuters de sources syndicales, confirmées par le groupe pharmaceutique.

Sanofi Pasteur a par ailleurs annoncé mardi avoir reçu sa onzième autorisation de mise sur le marché pour son vaccin contre la dengue Dengvaxia.

* EDF va récupérer environ un milliard d'euros auprès de ses clients français après une hausse rétroactive des factures imposée au gouvernement par le Conseil d'Etat, selon deux arrêtés publiés au Journal officiel (JO).

Le pôle d'énergies renouvelables d'EDF a par ailleurs remporté au Mexique deux projets représentant une puissance cumulée de 342 mégawatts.

* LVMH a annoncé mardi le rachat de l'entreprise allemande Rimowa spécialisée dans la bagagerie de haute technologie, signant ainsi sa première acquisition outre-Rhin.

Sephora, qui prévoyait de s'implanter en Iran cette année, a reporté son projet au second semestre 2017 au plus tôt, a appris Reuters de sources proches du dossier.

* AXA ne compte pas fusionner avec de grands concurrents, a déclaré son directeur général Thomas Buberl, répliquant ainsi à de récentes conjectures relatives à une éventuelle OPA sur l'assureur italien Generali.

* BONDUELLE a publié mardi des résultats 2015-2016 affaiblis par "un contexte particulièrement chaotique" et a dit s'attendre à une croissance "très modérée" de son activité pour l'exercice en cours.

* SHOWROOMPRIVE a annoncé mardi le rachat du site italien de déstockage Saldi Privati auprès du groupe de e-commerce Banzai pour 28 millions d'euros.

* M6 a annoncé la cession au groupe Alain Afflelou des sites internet Happyview.fr et Malentille.com.

* EUROPCAR GROUPE a annoncé la nomination de Jean-Claude Poupard, actuel directeur finance opérationnelle et risque, au poste de directeur financier du groupe.

* AB SCIENCE a annoncé lundi avoir été invité à présenter, lors de quatre conférences internationales, de nouvelles études précliniques qui renforcent l’intérêt de l’utilisation du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot).

* GECINA a finalisé une offre de rachat obligataire lancée le 23 septembre portant sur trois souches existantes. Le montant nominal apporté à l'offre s'élève à 515 millions d'euros, soit un taux d'apport moyen sur la totalité des souches de 36%.

* HAVAS a annoncé lundi dans un communiqué un partenariat avec le réseau Publidom, présent en Martinique et en Guadeloupe et qui devient Havas Publidom.

(Dominique Rodriguez, Benjamin Mallet et Matthieu Protard)

Valeurs associées

-0.59%
0.00%
+0.47%
-0.45%
AXA
-0.20%
EDF
-0.12%
0.00%
-0.50%
+0.13%
+0.21%
+0.48%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

20.8 -1.42%
14.615 +0.48%
3573.76 -0.51%
37.971 +0.14%
9.955 -0.45%
SEB
164.2 +0.31%
41.535 -0.50%
78.25 -0.95%
10.28 +4.79%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.