Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters08/10/2015 à 08:40

AIR FRANCE-KLM, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, les marchés financiers européens cherchant à reprendre leur souffle après quatre séances de hausse d'affilée.

A 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,2%.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES - Société générale a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "vendre".

* AIR FRANCE-KLM a annoncé jeudi une hausse de 22% en septembre de son trafic passagers en kilomètres transportés ainsi qu'un coefficient d'occupation en augmentation de 0,5 point à 87,3%.

* SANOFI veut négocier avec les organisations syndicales un accord de compétitivité dont l'objectif est d'augmenter de 20 à 25% sur trois ans la productivité de ses sites industriels français, a-t-on appris mercredi de sources syndicales. Par ailleurs, Genzyme, filiale américaine de Sanofi, a annoncé jeudi que des données d'enquête à cinq ans de l'étude d'extension de son médicament Lemtrada, tous deux vendus en Europe et aux États-Unis, avaient montré des résultats positifs pour les patients atteints de sclérose en plaques rémittente.

* CRÉDIT AGRICOLE, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Amundi, filiale commune de gestion d'actifs du Crédit agricole et de la Société générale, envisage de faire de l'Asie son deuxième marché domestique, déclare son directeur général Yves Perrier dans un entretien au Financial Times publié jeudi.

* EDF a annoncé jeudi avoir levé 4,75 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) d'obligations senior en cinq tranches de cinq à 40 ans de maturité, permettant à l'énergéticien de poursuivre le renforcement de la structure de son bilan.

* SAINT-GOBAIN a annoncé mercredi avoir signé un accord en vue de céder sa filiale allemande de distribution de produits de toiture Gallhöfer Dach au fonds d'investissement Palero.

* RENAULT a confirmé mercredi soir que son conseil d'administration avait débattu de l'alliance avec Nissan et indiqué que les administrateurs avaient réaffirmé à l'unanimité leur attachement à la solidité du partenariat.

* CGG a fait état jeudi d'un taux de disponibilité des navires de 84% au troisième trimestre, contre 74% au deuxième trimestre et 92% un an plus tôt. Le taux de production des navires s'établit à 92% au troisième trimestre, contre 94% lors des trois mois précédents et 92% un an plus tôt.

* KAUFMAN & BROAD a annoncé mercredi soir avoir pris une participation dans la société Safaur, un promoteur immobilier établi à Caen. Le groupe n'a pas donné les détails financiers de la transaction.

* TECHNICOLOR a annoncé avoir émis avec succès un emprunt d'environ 375 millions d'euros à échéance 2020.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Marc Angrand, édité par Véronique Tison)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.