Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters03/12/2015 à 08:46

ORANGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse dans l'attente des décisions du Conseil des gouverneurs de la BCE (à 13h45) et de la conférence de presse de son président Mario Draghi (à 14h30) qui a entretenu les anticipations sur de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif. Vers 08h30, le contrat à terme sur le CAC 40 recule de 0,37%.

* ORANGE - L'Autorité de la concurrence pourrait infliger à Orange une amende pour abus de position dominante qui pourrait dépasser 500 millions d'euros, écrit mercredi Le Figaro sur son site internet. Le groupe a déclaré coopérer avec l'Autorité de la concurrence et confirmé "l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2015 et au-delà".

* SOLVAY a annoncé jeudi que l'augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros prévue pour financer l'acquisition de Cytec Industries aux Etats-Unis se ferait à un prix de souscription de 70,83 euros par action nouvelle. L'opération se fera avec un droit de préférence pour les actionnaires existants sur la base d'une action nouvelle pour 4 droits de préférence.

* PUBLICIS a annoncé mercredi soir une réorganisation en profondeur de ses activités afin de mieux intégrer ses équipes et les multiples agences dont il a pris le contrôle au fil de ses acquisitions.

* ASSUREURS - Alors que se tient à Paris la conférence internationale sur le climat (COP21), les assureurs français ont annoncé jeudi que la facture des événements climatiques en France devrait doubler d'ici à 2040.

* BNP PARIBAS - Standard & Poor's a annoncé mercredi avoir mis sous surveillance avec implication négative la note A+ de la banque française au terme de la revue de la notation des banques systémiques européennes.

* MERSEN, dont la croissance marque le pas, a annoncé mercredi sa réorganisation autour de deux pôles et cinq activités afin de mutualiser ses moyens et renforcer son efficacité.

* NUMERICALBLE-SFR a annoncé mercredi son intention de reprendre 100% du capital de la société Numergy afin de renforcer son offre auprès des entreprises. L'opérateur télécoms va racheter les 33% de Numergy détenus par la Caisse des dépôts et les 20% détenus par ATOS.

* ACCORHOTELS - L'hôtellerie parisienne, plombée par les attentats du 13 novembre, se prépare à des mois difficiles après une courte embellie permise par la conférence des Nations unies sur le climat (COP21).

* AREVA a annoncé mercredi que sa filiale aux Etats-Unis Areva Inc. avait remporté un contrat de fabrication de combustible nucléaire auprès de l'entreprise américaine NuScale afin d'alimenter son réacteur de faible puissance.

* NEXANS a confirmé mercredi avoir conclu, suite à l'accord signé fin octobre, la cession de ses activités en Argentine à compter du 1er décembre.

* WENDEL, qui tient ce jeudi une journée investisseurs, a annoncé une hausse de 13,9% de son actif net réévalué (ANR) depuis le début de l'année, à 140,3 euros par action.

* STALLERGENES GREER a annoncé la suspension temporaire de la production du site d'Antony (Hauts-de-Seine), le déploiement d'un nouveau système informatique "ayant provoqué des perturbations opérationnelles et donné lieu à certaines erreurs dans la livraison des produits".

* AB SCIENCE a annoncé mercredi la publication d'un cas de "réponse significative" chez un patient atteint d'un mélanome métastatique cérébral traité par masitinib, sa molécule vedette.

* SCOR a annoncé mercredi avoir placé 600 millions d'euros de titres subordonnés à durée déterminée et envisager de refinancer sa dette subordonnée en francs suisses remboursable en août 2016.

* CFAO a annoncé la nomination, depuis le 10 novembre, de Marc Hirschfeld, 48 ans, au poste de directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services Eurafrica en remplacement de Bertrand Thiébaut.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'une valeur totale d'environ 100 millions d'euros concernant sa solution d'étiquetage digital.

* AMOEBA a indiqué mercredi être en avance sur ses objectifs de couverture commerciale en Europe.

(Raoul Sachs, édité par Julien Ponthus)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.