Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters26/01/2016 à 08:38

VINCI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage des places asiatiques et de la nouvelle baisse des cours du pétrole.

A 08h01, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 1,7%.

* VALEURS PETROLIERES - Les cours du pétrole poursuivent leur chute de la veille, le baril de brut cédant 2,8% à 29,49 dollars au lendemain d'une baisse de plus de 5% sur le marché new-yorkais Nymex.

* RENAULT et Nissan envisagent d'intensifier leur collaboration avec l'objectif de réaliser 4,3 milliards d'euros d'économies cette année, déclare le directeur général des deux constructeurs, Carlos Ghosn, dans un entretien publié lundi par le quotidien économique japonais Nikkei.

* ÉQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES - La Commission européenne (CE) doit sous peu infliger des amendes à plusieurs équipementiers automobiles japonais pour entente illicite sur les prix des accélérateurs et des starters, ont dit lundi deux sources proches du dossier.

* MICHELIN a fait état lundi d'une hausse de 1% en décembre du marché européen du pneumatique équipant les voitures et camionnettes neuves, et d'une augmentation de 14% pour la demande en pneus de remplacement.

* PSA PEUGEOT CITROËN pourrait réunir mercredi un conseil de surveillance exceptionnel sur l'Iran, à la veille de la signature prévue d'accords à l'Elysée avec le président iranien Hassan Rohani, a appris Reuters lundi de source proche du groupe.

* VINCI, BOUYGUES, AÉROPORTS DE PARIS - Selon le Wall Street Journal, l'Iran devrait choisir ADP et Bouygues pour concevoir et construire un nouveau terminal à l'aéroport international Imam Khomeini tandis que Vinci devrait développer et gérer des aéroports dans le pays. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez aucun des trois groupes pour un commentaire.

* ILIAD - Xavier Niel, actionnaire majoritaire d'Iliad, étudie une éventuelle entrée sur le marché britannique des télécoms, rapporte lundi le Financial Times. Le propriétaire de Free a approché le régulateur britannique (Ofcom) pour exprimer un intérêt "préliminaire" pour une entrée sur le marché, indique le quotidien, citant des sources proches du dossier.

* INTERPARFUMS a fait mieux que prévu au quatrième trimestre 2015, grâce aux performances de Jimmy Choo et Montblanc, ses deux premières marques, et a révisé en légère hausse sa prévision de marge opérationnelle annuelle.

* KORIAN a annoncé mardi la prise de fonction officielle de Sophie Boissard en tant que directrice générale du groupe.

* BIOMÉRIEUX a annoncé mardi la disponibilité commerciale du panel FilmArray Méningite-Encéphalite de BioFire Diagnostics, qui permet une identification rapide et précise des infections du système nerveux central, dans les pays qui reconnaissent le marquage CE.

* GEMALTO a annoncé mardi une étude à l'échelle mondiale montrant l'augmentation des risques pour la sécurité des données de paiement et le manque de confiance dans la sécurisation des modes de paiement mobiles.

* BIGBEN INTERACTIVE a confirmé lundi son objectif d'un chiffre d’affaires annuel 2015-2016 supérieur à 195 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant supérieur à 3% après avoir enregistré une hausse de 0,7% de son activité au titre de son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, les revenus générés dans l'audio (+11,6%) et le mobile (+1,6%) compensant le recul de 6,4% dans les jeux vidéo ("gaming").

* SWORD a dit lundi prévoir une croissance organique 2016 à taux de change constant de 15% avec une marge d’Ebitda de 15% après avoir enregistré une progression de 18% de son activité et une marge d'Ebitda de 16,1% au quatrième trimestre 2015. Sur l'ensemble de l'an dernier, la croissance organique ressort à 22,5% et la marge d'Ebitda à 15,7%.

* ONXEO a confirmé lundi la nomination de Joseph Zakrzewski au poste de président du conseil d’administration, comme annoncé en octobre 2015, en remplacement de Patrick Langlois, démissionnaire.

* BONDUELLE a annoncé une réorganisation de la production de sa filiale Bonduelle Europe Long Life (BELL) en Picardie. Le groupe prévoit de fermer l'usine de Russy Bemont (Oise) à la fin juin 2016. Un reclassement sera proposé en interne sera proposé aux 62 employés de l'usine.

CHANGEMENT DE RECOMMANDATION:

* AIR FRANCE-KLM - Citigroup a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter", le broker soulignant dans une note sur le secteur des compagnies aériennes l'effet favorable sur les résultats de la baisse des cours du pétrole.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus)


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.046 -2.31%
ALD
14.15 +1.07%
0.644 +0.31%
5402.02 -0.20%
8.885 0.00%
20.73 -0.24%
0.089 +5.95%
70.3 -3.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.